Sorties > Chartreuse > Tricotage à La Scia, depuis le Planolet

Tricotage à La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du dimanche 9 janvier 2011

sama-lau

Temps doux, pas mal de vent de SW avec rafales. Qqs gouttes de pluie.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1070m
C'est triste de voir aussi peu de neige à cette période ... La station est fermée et la sous-couche de neige damée humide permet malgré tout de prendre un bol d'air et de bien s'amuser à la descente. Un passage avec déchaussage obligatoire sur la route forestière vers 1500m.

Activité avalancheuse observée : Aucune ... pistes faiblement enneigées.

Le Planolet1075mNW9h0/10Damée10 cm de neige humide damée (piste)
La Scia1790m10h0/50Transfo lourde

Le Planolet > Le Creux de la Neige > La Scia > 2 descentes / remontées entre 1500m et Le Creux de la Neige > Le Planolet
J'ai hésité entre VTT et sortie de ski rapide pour rentrer tôt. Bon choix finalement avant l'arrivée des perturbations : espérons qu'il neige maintenant pas trop haut, il y en a vraiment besoin !!!
Presqu'un hold-up ce tour en Chartreuse. J'ai eu un peu peur en montant de ne rien trouver de blanc au sol mais les restes damés sur le bas des pistes permettent encore de partir du parking skis au pieds.
J'avais pris soin d'imperméabiliser mes peaux hier soir, bonne idée: j'ai ramené des serpillières ! J'ai aussi ressorti et farté les skis cailloux, bien utiles vue l'entaille que j'ai fait sans m'en rendre compte. Je ne peux donc pas mettre 3* mais le ski sur les pistes désertées (je n'ai vu personne) était plutôt sympa.
Objectif rempli donc, un peu de sport matinal et à table à 12h40 à la maison ...

Le Planolet : Faible enneigement ...
Le Planolet : Faible enneigement ...
Les Lances de Malissard ... : ... et le Dôme de Bellefont. Plus de neige versant W.
Le Grand Som : Tout sec aussi, versant E
Le Grand Som : Tout sec aussi, versant E
La Scia : La croix est plus blanche que le reste du paysage !!
La Scia : La croix est plus blanche que le reste du paysage !!

K
Khara, le 09.01.11 20:41

Encore une belle sortie et bien calée effectivement juste avant la perturbation. Premier WE sans ski depuis le début de la saison pour moi.....Vivement la prochaine !!! Merci pour les images et commentaires, j'avais l'impression d'y être également.

davidrob, le 09.01.11 21:36

Comment fait tu pour les imperméabiliser svp, je ne l'ai jamais fait.
Quand est ce utile?

sama-lau, le 09.01.11 22:02

@ Khara: courage... la neige sera sûrement meilleure à ce moment là !
@ David: je passe un coup d'éponge magique: imperméabilisant Nikwax vendu par Colltex. C'est surtout efficace pour éviter de botter quand tu débutes la sortie dans de la neige humide et que tu montes ensuite dans des zones plus froides.
@+