Sorties > Chartreuse > la Scia depuis les Perriches

la Scia depuis les Perriches

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du vendredi 17 décembre 2010

vali

Partis de Grenoble a 13h avec de belles éclaircies puis tempête de neige sur la parking et pendant la première partie de la montée. Belle éclaircie ensuite mais de nouveau tempête de neige à la descente. Pas de vent.
Etat de la route : routes assez mauvaises, pas mal enneigées. Altitude du parking : 1100m
Partie haute de la piste: pas damée, donc plus de 30cm de poudre légère sur fond très dur. On sent bien le fond quand même et pas évident de sortir les skis de toute cette neige. Assez bon quand même quand la pente permet de tourner.
Partie basse de la piste: 10cm de poudre tombée dans l'après-midi sur piste damée. TROP BON !!

Activité avalancheuse observée : Ras

Avec mister wei
parking des perriches => la Scia
Petite sortie improvisée de l'après-midi et première sortie de ski en Chartreuse pour moi!
Bien sympa au final, on a pas l'impression d'être en station et pas grand monde dans le secteur!

Invité, le 17.12.10 19:57

Tempête de neige mais pas de vent! Trop fort!

alpaga, le 17.12.10 20:06

🤣 trop fort, oui!!!
pas de vent sous la gore tex et derrière le masque?? 😉

pato38, le 17.12.10 20:07

on a du se croiser au parking j etais en snow , suis monté aussi se matin depuis st pierre village en haut c était super bon ***** jusque sous les essarts , ensuite faut se faire très léger , les cailloux sont juste recouvert pas de sous couche jusque sous le télécabine , merci au skieur qui a fait la trace devant 😄

vali, le 17.12.10 20:14

tempete de neige sans neige et vent 😄
On va dire alors que ça neigeait dru mais qu'il n'y avait pas trop de vent 😉
@ patrice: Oui, c'est bien nous que tu as croisé au parking 😉

pato38, le 17.12.10 20:50

@ valentin et bien tu avais raison c était bien bon en snow , bon ski a toi 😉

David Z, le 17.12.10 21:09

le retour de vali74 ?

Pierre*, le 17.12.10 21:39

Et tu pactises avec les Grenoblois maintenant ? La prochaine étape ce sera Chamechaude. Après le Chablais quelle déchéance 😜

ph7474, le 17.12.10 22:13

alors Valentin tu désertes la Haute Savoie !!! Comme moi finalement... c'est bon aussi la Chartreuse 😉

Rémo Barbaruli, le 17.12.10 22:26

salut Patrice, c'était moi la trace + on s'est croisés quand je descendais. j'ai pas aimé la descente : trop de neige en haut et (ou alors je ne me fais pas à mes nouveaux skis, que je trouve trop courts, mes premiers vrais paraboliques, 170 pourtant... à voir) et en bas pas de sous couche, du coup avec des nouveaux skis... 🤢

allez, je vais m'y faire, et pis sinon je retourne à mes vieux sintesi droits comme des i...

pato38, le 17.12.10 22:51

salut rémo , en tout cas merci bien pour la trace , et bien écoute moi en snow c ' était super bon 😄 jusqu ' au chalet des essarts j 'ai fait de belle courbe , après comme toi 🤢 j' espere que tes nouveaux skis ont pas trop reçu 🤨
@+ bon ski a toi

Rémo Barbaruli, le 17.12.10 22:54

ah et pour ceusses qui posent des questions : oui il y avait du transport de neige

vali, le 18.12.10 20:17

En fait, j'ai bien essayé de trouver une fac a Abondance, mais il n'y en a pas à priori 😉
Et pour le retour, oui, la deuxieme année de med ça laisse pas mal de temps libre!

vali, le 18.12.10 20:21

@ Pierre: ça ne vaut pas le Chablais quand même 🙂