Sorties > Chartreuse > La Scia, par St Pierre de Chartreuse

La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mercredi 15 décembre 2010

pato38

neige matin et neige l apres midi et froid
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1120 m parking pas encore denneige hihihi

poudre legere sur fonr dur
Altitude de déchaussage (descente) :1120 m

Activité avalancheuse observée : rien vu , le vent commencait a souffler un peut un haut alors ....

parking1120 mmeublePoudre10 cm de poudre sur fond dur
Poudre+ 5 l' apres midi

La Scia, depuis le Battour (Combe de l'Ours)
se matin bonne surprise seul au parking 10 cm de poudre tres legere sur fond dur , suis montee avec les couteaux sur mes ski d approches c etait bien utile , a la descente on sent le fond dur mais bon c etait pas mal , mieux c est apres midi ma trace de se matin etait presque recouverte , apercu une autre trace un surf aussi je pense ,
il faut se faire leger quand meme a la descente , de bonne courbe quand meme bien agreable , encore un petit 10 se soir et sa passera sans toucher le fond dur on peut toujours y croire ....

parking : niege au parking
2 eme montee : la trace du matin en partie recouverte
petite accalmie pour la deuxieme
petite accalmie pour la deuxieme

BB42, le 15.12.10 21:42

de grâce, pour une harmonie parfaite la montagne doit s' accorder avec l' orthographe !!!!
🙄

Y
Yvessss, le 16.12.10 11:13

Bonjour Patrice,

J'ai vu vos traces, mais sans couteaux, point de salut !

La couche ancienne est archi dure et verglacée, et est quasi présente partout.

La montée nécessite les couteaux effectivement, car la couche de poudreuse est ultra légère (il faisait bien froid lors des chutes de neige).

La descente, n'est pas super marrante, car la nouvelle couche est tellement légère que dès qu'on tourne légèrement on touche la coute de glace en dessous ... au mieux.
En effet il y a des zones sans neige en dessous, et c'est pas facile de les voir avec la couche de poudreuse par dessus (champ de bosse par exemple).

Bilan: couteaux + ski cailloux, en attendant les chutes de neige annoncées pour demain (+30?)

Yves,

pato38, le 16.12.10 12:29

bonjour Yves ,
il devait faire bien froid se matin ? pour moi se sera cette apres midi , histoire de prendre l air , hier je suis descendu tout a droite car cela portait un peut plus ,en snow je pense que c etait mieux qu en ski , j ai evite le milieu de la piste , les conditions vont s arranger des demain 😄 se sera beaucoup mieux . bon ski a toi
patrice