Sorties > Chartreuse > La Scia, par le col de la Saulce

La Scia, par le col de la Saulce

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : La Scia, par le col de la Saulce

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du dimanche 21 février 2010

seb

Beau mais bien venté.
Etat de la route : Enneigée à partir de st pierre Altitude du parking : 970m
La foret est bien tracée et damée. Après le col de la saulce il y avait 30 à 40 cm qui commençait à être travaillée par le vent mais encore très bonne.

Activité avalancheuse observée : Rien coté scia, par contre coté Lance grosse coulée vers 1500 m (pas toute fraiche) et plus haut neige pas mal travaillée et nombreuses autres coulées habituelles.

Parti pour le Dôme de Bellefont, je me suis rabattus sur la scia à cause du vent au niveau de la grosse coulée vers 1500 m. La descente sous la scia était en très bonne condition. j'en ai profité pour faire découvrir la descente à la miss venue du creux de la neige !

Croisé aussi la voiture de Romu au parking ;-)

moms, le 22.02.10 17:29

Salut mon Seb, partis à 7h15 et retour à 11h50 au parking, domage de ne pas s'être croisé à la Scia 😉