Sorties > Chartreuse > La Scia, par St Pierre de Chartreuse

La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 19 décembre 2009

ph7474

il neige depuis hier : le soleil pointe son nom dans une ambiance très froide
Etat de la route : enneigé Altitude du parking : 900
15 à 20 cm de neige ultra légère sur rien : ok pour la montée, catastrophique pour la descente. On touche même sur la partie du haut. Skis cailloux fortement conseillés.
En fait à moins de vouloir prendre l'air je vous déconseille d'y aller !!!
Je suis descendu depuis le deuxième tronçon par la route pour ne pas trop flinguer mes skis.

Altitude de déchaussage (descente) : 900 mais pas très raisonnable

Activité avalancheuse observée : ras évidement

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Très belle carte postale ce matin pour la chartreuse mais tout n'est qu'illusion (pour le ski)
Merci au traceur de la matinée.
Malissard traînait dans le coin : était ce meilleur par le Planolet ?

la scia : curieux phénomène lumineux près du sommet de la Scia
la scia : curieux phénomène lumineux près du sommet de la Scia
la scia : soleil + cristaux de glace
la scia : soleil + cristaux de glace

cap, le 19.12.09 12:36

Finalement, tu as eu raison de ne pas prendre les TRAB. Les Pyrénées sont sous un soleil radieux avec semble-t-il une bonne couche de neige 😉 Bonnes Vacances.

Invité, le 19.12.09 13:24

ça confirme le fait que St Pierre n'a pas ouvert son domaine 🤭

malissard, le 19.12.09 14:14

En effet pas du grand ski,je suis parti des Essarts et monté jusqu'au Creux,c'était limite déja la haut ou l'on pouvait deviner une petite sous-couche mais rien d'extra,finalement j'ai même déchaussé sur la piste bleue 🙁 c'est dire...

Invité, le 19.12.09 14:33

Il y a un bus qui monte a saint pierre de grenoble.
Avis a tous les skieurs "qui veulent moins pollués".

Edit Tchouf : merci de faire des remarques constructives trucmuch 🤨 . C'est la deuxième fois aujourd'hui..

ph7474, le 19.12.09 15:08

oui trucmuch remarque constructive ! pour ma part et celle de Malissard on est allé se perdre à ST Pierre ....... parce que pour nous c'est 5mn de voiture !!!! 😜

ph7474, le 19.12.09 15:37

Merci Tchouf les modos veillent 😉

friz, le 19.12.09 15:39

Merci les gars pour le dévouement, je reste au chaud 🙁

malissard, le 19.12.09 19:48

Encore mieux depuis que j'ai déménagé j'ai juste 15 marches d'escaliers a descendre et je suis déja sur la piste bleue...c'est pas écolo ça??? 😜