Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du jeudi 30 octobre 2008

friz

Forte tempête de S
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 1050
Bonne poudreuse, ça commence à coller sur le bas. Gros transport dû au vent. A noter le deneigement de la piste qui monte à La Scia, obligé de skier le bourrelet.

Activité avalancheuse observée : ras

Le plano1050NW10h4525Poudre
Creux de la neige1700W12h0045Poudre

C'est booooon ça!
Un gars devant moi, merci pour la trace, que j'ai d'ailleurs été obligé de refaire pour la montée au Creux de la Neige (vent) et plusieurs derrière. Un bon petit debut de saison , je n'avais jamais chaussé si tôt en Chartreuse (record 1er novembre en 99/00 mais avec de meilleures conditions de neige).

Le Grand Som : Bien fumant avec ce vent
Le Grand Som : Bien fumant avec ce vent
La nature : surprise elle aussi par autant de neige dans ca tranquillité automnal.
Forêt : Ca a quand même bien posé.
Forêt : Ca a quand même bien posé.

Bertrand, le 30.10.08 13:22

et bien on s'est croisé, je ne suis pas monté à la table d'orientation à cause du vent!

friz, le 30.10.08 13:57

J'étais presque sur de te voir mais si tu te caches pour ecluser des mousses 😉
Tu sais pourquoi ils ont deneigé la piste?

ph7474, le 30.10.08 14:09

bon timing les chartroussins sauf pour rentrer le topo 😜

Bertrand, le 30.10.08 14:25

Le déneigement c'était justement notre sujet de conversation devant les bières :Ils ont déneigé la bleue parce que qu'il y a un mariage à la scia samedi (100 personnes) avec des arrivées demain...

@philippe: oui mais ce sont deux sorties complètement différentes: une coté Français l'autre coté Italien 🤣

ph7474, le 30.10.08 14:36

😄 c'est vrai j'oubliai cette fameuse frontière!!! Enfin pour trouver une chérie des deux côtés on sait faire de la contrebande 😉

Bouly, le 30.10.08 14:43

@ Friz > c'est moi le gas de la trace (donc premier fous en Chartreuse (en tout ca de ce côté là) ce matin avec les skis!). Bien pénible à faire quand même.

Je confirme gros gros vent au sommet, et en plus en fôret en montant il faut faire gaffe au mitraillage des arbres qui décharge par le vent! 😄

Mais énorme comme sortie pour un 30/10! Ca commence bien reste plus qu'à éspèrer que ca présage pas une saison sèche!

Et en plus quasi- pas de touchettes, moins de dégat sur les skis que Dimanche au Gébroulaz!

Quelque photos!

batime, le 30.10.08 17:17

et ben je vois qu'on est allé faire le tour du propriétaire 😉

Tomtom, le 30.10.08 22:48

Et ben mon Frizounet, c'est quoi ces photos?
T'avais une poussée sentimentalo-romantique ce matin? L'humain démuni réfugié dans une nature à la fois hostile et protectrice, des sentiments exacerbés, et tout et tout...

Mais où sont donc les gerbes de peuf, les foulées de 25m de long et les bons rires francs auxquels tu nous avais habitués!!

Bon d'accord, je sors...