Sorties > Bornes - Aravis > La Roualle, Face Sud Est

La Roualle, Face Sud Est

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : La Roualle, Face Sud Est

Sommet associé : La Roualle (2589 m)

Sortie du lundi 4 mars 2013

groug

grand bo trop chaud malgré un départ très matinal

Altitude de chaussage (montée) : 1345m les mouilles
Altitude de déchaussage (descente) :1345 les mouilles

Activité avalancheuse observée : RAS mais ça va commencer à purger

éperonSE9h30Soupe
rampeSE9h45Moquette
cone et fin SE10h15Moquette

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

dès le départ de la voiture on a senti que le regel avait été moyen, il faisait -3° à st pierre et 0° à la giettaz!
nous nous sommes arrêtés au sommet de l'éperon( avant la redescente) car il n' y a avait plus aucune portance ( alors qu'en bas sur la rampe et le bas de l'éperon c'était pas mal ) et on challait dans un mètre de neige pourrie!
La descente de l'éperon et de la rampe était bonne voire excellente ainsi que les pentes du bas en transfo.
Dommage...
infos www.faceauvide.com

Invité, le 04.03.13 20:25

Salut stef, on s'est croisé ce matin au pied de la roualle... Dommage effectivement, je pensais que le crénau pouvait être top ce matin... Et bien non. La rampe passée bien du coup? Au plaisir de te croiser... 😉

groug, le 04.03.13 21:00

Salut fabien
Finalement on s'est motivé et la rampe passait bien. Ensuite c'était plutôt pas mal mais au sommet de l eperon y avait plus moyen d avancer tellement c était pourri ! Et vous? Tête pelouse?
Bye

Invité, le 04.03.13 21:11

C'etait bon, ca passe nickel, les pentes sud meilleures que les pentes est beaucoup plus pourries... J'avais envies de plus aujourd'hui mais super journees entre potes et ca c'est bien le principal... A plus

marcoloco, le 05.03.13 08:18

salut groug, les photos de la traversée sont classses ! bravo à tout les deux ! à +

Invité, le 05.03.13 09:22

Vous avez bien fait de faire demi tour et de descendre pas trop tard, une plaque de fond est partie hier ds la journée sur le bas de l'éperon!