Sorties > Beaufortain > La Roche Pourrie, combe Nord Est

La Roche Pourrie, combe Nord Est

Massif : Beaufortain
Départ : Molliessoulaz (950 m)

Topo associé : La Roche Pourrie, combe Nord Est

Sommet associé : La Roche Pourrie (2037 m)

Dénivelé : 1960 m.

Sortie du samedi 2 février 2013

ghyslain

nuageux beaucoup de vent au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 950

Activité avalancheuse observée : plaques en formation au sommet, j'ai déclenché une légère plaque sous le sommet en descendant dans les couloirs de gauche

téléski950NE11h2/40Trafolée3cm de poudre sur un fond assez compact
foret1200/1700NE12hde 5 à 15/...Transfo lourdefond compact avec 15 de peuf c'est top
sommet2000NE16h30/...Souffléepoudre souflée sur le haut poudre plus bas

arrete nord + sommet face nord est
Bon partis assez tard en attendant que ça se débache, partis du bas du téléski première montée jusque au replat de l'arrete Nord puis descente droit dans la forêt super poudre en haut, les mottes sont bien là on peu sauter de partout dans la forêt un regal le fond est bien mou le top!
descente jusqu'en bas du téleski puis repotage et remontée jusqu'en haut de la roche pourrie par la face Nord-Est, merci aux traceurs entre temps (même si c'était quasiment tout rebouché en haut...)
Donc depotage la haut pas évident le vent soufle tréééés fort descente sous le sommet puis je tourne à gauche pour prendre un jolie couloir, je le purge depuis le haut une petite plaque est partie je m'y attendais puis go à bloc dans cette excellente poudre c'est le premier test des skis Völkl Amaruk ils adorent aller vite, c'est très stable à haute vitesse et super léger pour la montée!
Bonne journée de ski dans ce petit coin qui me rappel mes débuts en skis (le ski vélo aux chappes, la piste de Molliesoulaz...).

--> attention aux prochains jours grosses plaques en formation, vent de Nord tempétueux à partir de 1800m !!

alpaga, le 02.02.13 21:51

Bien noté pour les conditions au dessus de 1800, pas étonnant 😉 on fera gaffe demain en beaufortain 🙂

Lakuve, le 02.02.13 21:51

Salut Ghyslain... 😄