Sorties > Ecrins > La Recula, Arête Est

La Recula, Arête Est

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2021

Dan34

mitigé : nuages, éclaircies, une giboulée, vent sur l'arête finale
Etat de la route : de la neige mais OK Altitude du parking : 1590
Poudre pas tout à fait la plus légère mais presque. Sur l'arête terminale le vent a travaillé : très inégal.

Activité avalancheuse observée : au loin coulées sous l'arête de Malamorte, nombreuses grosses plaques parties du côté de la Coupa (quasiment jusqu'au sol), autres coulées dans les pentes raides

Avec beaucoup beaucoup
Selon topo, deuxième descente plein Est
Besoin de faire prendre l'air (et la poudre) aux skis après quelques journées à manier la pelle. Déjà un peu de monde au parking, mais je suis vite seul, un groupe de 3 à la montée, croisé 1 et 3 skieurs qui descendaient. La trace de montée est bonne, merci aux traceurs, surtout qu'ils se sont arrêtés avant le Tcho (où les skieurs s'arrêtent habituellement) et m'ont laissé 150 m à tracer : le bonheur !
Première descente par la "voie normale", je croise beaucoup (euphémisme) de monde. Pas encore trop de traces de descente sauf dans la forêt.
Vers 1850 m je remonte jusqu'à la sortie de la forêt, descente plein Est avec quelques traces au départ puis seul au monde.
Je ne mets que **** car l'arête terminale est soufflée et inégale, et demain ce sera tout trafolé

Descente plein est....
Grande et Petite Autane
Grande et Petite Autane

N
Nicom, le 03.01.21 17:30

Hello, on est descendu plein Est après le sommet, pas de traces, neige 5 étoiles. Après remonte pour descendre aux Audibert, sur le bas c'est limite en forêt mais neige exceptionnelle sur quasi tout le parcours. Je rajoute une photo. A noter des plaques parties sous la coupa... et pas des petites.

Dan34, le 04.01.21 15:27

@Jesusquitana Merci, j'ai vu aujourd'hui de plus près les énormes plaques parties sous la Coupa, j'ai donc corrigé (hier je n'avais pas mes lunettes, et j'étais un peu loin).