Sorties > Ecrins > La Recula, Arête Est

La Recula, Arête Est

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du vendredi 7 décembre 2007

Damcour

2°c à 8h à archinard, pluie faible puis brouillard
Etat de la route : quelques plaques de neige mais ca circule Altitude du parking : 1600
Conditions de neige : aucun refel nocturne + la pluie ca donne une neige lourde et collante dans la foret car après il n'y a plus rien

Avec JOCE et NATHALIE

- première sortie avant taf de la saison et premier but!!!!!!
départ à 8h d'Archinard sous la pluie avec un moral en berne mais en éspérant une accalmie pour profiter de la matinée
- début de la montée dans la forêt, la pluis cesse, on commence à prendre espoir
- à la sortie de la forêt, surprise!!!il n'y a plus de neige, éventuellement se faufiler dans l'herbe pour monter mais c'est tout. Ne sachant pas les conditions plus haut à cause de la météo, c'est le but!!! On déchausse, on rentre et on va bosser...
Pour info : la pyramide sommitale de la grande autane est sèche et ravagée ainsi que l'aiguille d'orcières (les deux seuls à peu prê visibles)

N
Nick, le 07.12.07 13:27

Salut,
Ben on va dire que ça permet d'aller bosser avec plus de "conviction" et de mieux rentabiliser la journée de travail avant la prochaine sortie !..
Idem pour nous sur Briançon ce matin, même pas sortis de la voiture à 08h30 du coup, même si on y croyait aussi, ... et il pleut (haut, 2000 m et plus) toujours !

Damcour, le 07.12.07 13:38

Salut
Merci de me rassurer sur le fait que je sois pas le seul!!!
C'est vrai qu'on va plus volontiers au taf comme ca..

PatdeGap, le 07.12.07 13:49

Quelle motivation!! Il fallait faire preuve d'un bel optimisme pour y croire ce matin avec le temps qu'il faisait et la météo annoncée... 😯 C'est vrai que parfois ça paye...

Damcour, le 07.12.07 14:03

@PatdeGap
Merci pour ma motivation!!! Mais elle n'est pas restée très longtemps parmi nous!!
Ca aurait pu marcher...
J'aimerai bien savoir, toi qui connait le massif et nombre de sorties, si tu as une idée mailleure que les autres pour ce week-end?? 😉

Invité, le 07.12.07 16:44

Même course, départ 9h, plus de pluie. La montée au petit col est peu enneigée mais ensuite l'arête est bonne avec petit vent de nord, sommet à 10h15.
Descente en croutée portante jusqu'au moment ou l'arête vire au nord, de là, bascule dans les vallons sud-est, neige lourde et humide mais skiable en gardant de la pente et de la vitesse, une seule touchette dans le bois final.
Moralité: bien sauvé la journée pour la 1ère de la saison.

Invité, le 07.12.07 18:17

pat a surement une meilleure idée que les autres mais je parie qu'il la garde pour lui. réponse dans la liste des sorties 😄

PatdeGap, le 07.12.07 19:23

Avec les conditions nivo et météo du moment, je suis assez sec (façon de parler 🙄 ) pour ce qui est des idées... On verra demain... 😯