Sorties > Ecrins > La Recula, au départ des Audiberts

La Recula, au départ des Audiberts

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

DomDan34, zoom

grand beau, quelques nuages à l'horizon
Etat de la route : enneigée à la montée, quasiment sèche au retour Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : Sur l'itinéraire, grosses (très) traces de reptation du manteau neigeux, mais apparemment stabilisées (méfiance tout de même). Grosses corniches sur toute l'arête, idem. Observé quelques coulées dans les ravins sous l'Aiguille.

épaule24201250PoudreExcellent de haut en bas, un peu plus lourd dans les versants sud-est

Compte rendu (par DomDan34)

Avec Alain, Thibaut, Brett

Après un communiqué de presse de l'ANENA invitant à la prudence, par risque 4... nous décidons de profiter de la poudre dans la forêt versant nord, au départ des Audiberts. Merci au traceur plus matinal que nous... environ 50 cm de fraîche depuis jeudi. Mélèzes couverts de neige, taches de soleil, seuls dans la forêt (presque... 3 autres).
à la descente, variante sud est puis plein est au lieu de prendre l'arête vers le NE. Remontée à l'épaule de Bouchet, et descente de rêve dans les 50 cm de poudre dans la forêt.

la recula : jonction avec le vallon d'archinard
la recula : belle combe
la recula : belle combe
la recula : très bon jusqu'en bas
la recula : très bon jusqu'en bas
profond : Heureusement que d'autres avaient tracé...
profond : Heureusement que d'autres avaient tracé...
sous l'antécime : La Recula
sous l'antécime : La Recula
Correct :-) : Bonne neige
Correct :-) : Bonne neige

jean05, le 02.03.14 16:15

encore très bon aujourd'hui, nous sommes descendus versant nord, neige très légère 5* 😜

DomDan34, le 02.03.14 16:32

comme quoi nous visons les mêmes objectifs... l'Aupette aujourd'hui était (presque?) aussi bonne que ce que tu as vu hier. Pas trop de monde à la Recula?

jean05, le 02.03.14 16:36

des audiberts, on était les seuls , quelques skieurs sont montés d'archinard , mais ce n'était pas la foule! la coupa est tracée. 😉

jean05, le 02.03.14 16:56

j'ai ajouté quelques photos du versant nord

DomDan34, le 02.03.14 17:31

mes photographes sont moins rapides... peut-être d'ici peu (zoom?)

Z
zoom, le 04.03.14 11:36