Sorties > Ecrins > La Recula, Arête Est

La Recula, Arête Est

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du vendredi 6 janvier 2012

Pou

Beau temps a l abri du vent tant qu on est pas sur la crete. De jolies dames blanches
Etat de la route : 5 cm de neige Altitude du parking : 1594

Altitude de déchaussage (descente) :1T94

Activité avalancheuse observée : des randonneurs ont fait partir un petite plaque a la.descente dans un vallon pentu.
Selon des.randonneurs une petite avalanche naturelle est tombee entre archinard et les audiberts, on l avait entendu en sortant de la voiture

archinard1594E9h30Poudre lourdea pris la pluie
crete2200N11h20Cartonnée
pente principale2000EPoudres alourdissant au fur et a mesure de la descente m

Avec tom

Des hesitations pour choisir la rando vu les conditions. la rzcula semble assez tranquille.bien nous en a pris. neige tres bonne mais pas ewceptionnelle. disons jusqu a 30 cm. on a evite les plus fortes pentes.
Par contre on s est arrete a 2200 car la crete etait super expose au vent. apres un dej salvateur vers bouchet on remojte pour en profiter un nouvelle fois. Enfin tom est meme descendu 4 fois en tout car bien plus.rapide.que moi.
Dewole c est assez mal ecrit mais.je fais.ca de l iphone d un pote et je galere.
Photo lundi

montée vers la recula : bien tracé
montée vers la recula : bien tracé
Descente recula : très tracé...
Descente recula : très tracé...

tgv13, le 08.01.12 21:50

Bonnes conditions ce samedi malgré la forte fréquentation, neige durcie par le vent au-dessus de 2200 m, poudreuse tassée jusqu'à 1800 m puis légèrement cartonnée en-dessous.

Photos sur deprovenceetdailleurs.over-blog.com/article-la-recula-96635399.html

Pou, le 09.01.12 13:39

bien conservé donc, j'avais peur que ça chauffe beaucoup ce dimanche.