Sorties > Ecrins > La Recula, Arête Est

La Recula, Arête Est

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du vendredi 26 février 2010

jb05

Temps couvert Quelques flocons Vent violent sur l'arête
Etat de la route :denneigée, mais ce matin la route a été coupée juste avant Archinard par des coulées. Un engin est intervenu vers 10h. Altitude du parking :1600
Trés bon enneigement, les traces précedentes sont recouvertes et ce matin l'itinéraire était à nouveau vierge.
Environ 5cm de neige fraiche en bas à Archinard, puis une dizaine vers 1800m. Sur l'arête de 50 à 60 cm (chute et travail du vent).
Sur l'ensemble de la descente poudre assez lourde mais bien skiable.

Altitude de chaussage (montée) :1600

Activité avalancheuse observée :Nombreuses coulées et rupture de plaques dans toutes les expositions, en particulier grosse avalanche partie de l'arête de la Grande autane.

Avec bruno

Nous sommes montés sur l'arête jusqu'à la sortie de la forêt, puis nous nous sommes arrétes le vent été trés fort.
Nous avons remonté une deuxième fois d'archinard au col situé au début de l'arête.
Trois autres groupes de skieurs sur l'itinéraire.

remontée au col : bien enneigé
remontée au col : bien enneigé
sur l'arête : grosses accumulations.
sur l'arête : grosses accumulations.
plaques sous la grande Autane : grosse avalanche
plaques sous la grande Autane : grosse avalanche
aiguille d'Orcières : face Ouest
aiguille d'Orcières : face Ouest

Invité, le 26.02.10 17:22

Merci pour la trace ainsi que les bon conseils sur l'itinéraire !

Invité, le 26.02.10 19:18

Merci, super, demain, tout Gap se retrouve là-bas! Vous n'auriez pas un autre itinéraire inconnu… genre La ratelle afin que l'on se disperse un peu...

Invité, le 26.02.10 21:07

Toujours et toujours les mêmes courses. Le tetra lyre doit consulter skitour....

lis, le 28.02.10 18:22

merci jb05 pour tes post sur skitour
moi je suis installée dans le champsaur et j'aime bien lire ce que tu fais comme ça j'ai une meilleure idée des conditions et comme j'ai pas l'expéreince de la région ça m'aide
et pas grave s'il y a tout Gap.
d'ailleurs t'as pas une idée pour demain? une rando avec une trace! ils annoncent super beau