Sorties > Ecrins > La Recula, Arête Est

La Recula, Arête Est

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du dimanche 25 janvier 2009

chris05, lutcho

beau petit vent frais au sommet
Etat de la route : enneigé quand on quitte la D944 jusqu'à la base de loisirs Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : des coulées sur la face est de la grande Autane

base de loisirs d'Orcières1300N7h4540/80Poudre
chalet de Pastissou1500/2100N9h3070/120Poudre
arête sommital2100/2430E10h1540/120Poudre

Compte rendu (par chris05)

Nous sommes partis de la base de loisirs d' Orcières alt 1300 m et nous sommes montés par le sentier point côté 1310 pour rejoindre la piste à proximité du chalet Gueydan, puis la clairière du chalet de Pastissou et nous avons continué plein sud jusqu'à la croupe à l'altitude 2001 m. De là, nous avons rejoint l'itinéraire classique pour finir l'arête
encore un gros brassage aujourd'hui sur tout le versant nord et la descente est excellente du sommet jusqu'à l'alt 1400 m pour finir par une zone boisée assez dense.

dans la montée : à la sortie de la forêt
dans la montée : à la sortie de la forêt
jeff fais la trace : La trace était faite jusqu'au collet ensuite à nous..
jeff fais la trace : La trace était faite jusqu'au collet ensuite à nous..
arrête de la recula : l'arrête vierge de trace et avec de belles corniches
grande Autane : face est
beau passage
beau passage

Invité, le 25.01.09 20:16

Jeff ,francois et moi y étions aussi. pour nous départ d'Archinard merci pour la trace déjà faite jusqu'au collet ensuite Jeff et les amis l'ont faite pour une grande part jusqu'au sommet je devais rajouter des photos 😠
Un vrai plaisir à la descente ensuite.
Une petite plaque est partie lors de notre descente en contrebas de l'arrête.