Sorties > Devoluy > Entre crête de Vachères et Rama

Entre crête de Vachères et Rama

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : La Rama, Face SE en boucle

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du samedi 7 mars 2020

jmdebarci

Beau avec vent fort et glacial
Etat de la route : ras Altitude du parking : festre

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : Rien vu, par endroit des accus

Chauvet2062E10H00DureDure au sommet ensuite dans la combe alternance poudre tassée/dure
point 2293midemS11H30Poudre lourdealternance poudre lourde/dure/transfo
Le collet1942S12H30Durealternance dure/soufflée/tranfo

Avec Yvan, jean lo
Festre-Chauvet-le Collet-Vallon des aiguilles-Crête point côté 2293m à gauche de la Rama- le Collet-Festre
Ne sachant pas que faire , nous décidons d'aller au col du Festre et nous avisons sur place en tenant compte du BRA.
Direction le Chauvet où on s'est découper par le vent au sommet, la descente a été bonne. Monter au Collet et descente dans le vallon des Aiguilles. Direction le bitard au dessus du col des Aiguilles et en route on change d'avis 2 gars nous trace entre la Rama et la crête des vachères on les suit.
Arrêt à la crête 2293m pas un poil de vent même chaud? descente excellente . Remonter au Collet, descente à la voiture.

crête à 2293m
crête à 2293m