Sorties > Devoluy > la Rama, Face SE en boucle

la Rama, Face SE en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : La Rama, Face SE en boucle

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du mercredi 24 janvier 2018

geom

grand beau, bise aux sommets
Etat de la route : ras, attention rallye du Monte Carlo samedi 27 Altitude du parking : 1405
l'ensemble est bien enneigé, la pluie a tassé l'intégralité du parcours, une traversée un peu tendue entre le col et La Rama, mais on s'est contenté d'utiliser les couteaux

Activité avalancheuse observée : grosse avalanche récente vers le chourum des Aiguilles

l'Aiglière2250S11h5Moquettemerveilleux
la Rama2379SE12h30Geléeempilage de glaçons
la Rama2300SE12h355 puis 10Moquettemerveilleux jusqu'au parking

Avec Philippe, Jean-Paul, Stéphane
Coutières, l'Aiglière, descente sud 1975 m, la Rama 2379
partis pour une "traversée héroïque", les conditions rencontrées nous ont faits changer d'objectif. Bonne pioche ! Et même si certains auraient poussé la première descente plus bas, toute l'équipe avait la banane pendant les descentes. Et pour le plaisir une petite bière à l'Hôtel de la Poste accompagnée de leurs fameuses tuiles

L'Aiglière
franchissement !

Y
Yag, le 24.01.18 20:17

Bien vu Marc, les étoiles ne sont pas volées 😄
A signaler un escroc dans ce team qui nous a vendu les deux sommets pour 1500m de déniv... mais qui n'y sont pas 😠

looping05, le 25.01.18 15:28

on a vu vos traces d'hier qui nous ont fait rêver! aujourd'hui vent et nuages. et neige qui ne décaille pas à 10h30 à 1800m. Il vaut mieux ne pas tomber parce qu'on s'arrête... en bas. c'était glassi. 😮

F-X, le 25.01.18 23:40

Bonjour, je lis ton commentaire : "partis pour une "traversée héroïque", les conditions rencontrées nous ont faits changer d'objectif."
c"était quoi le souci ? tout gelé tout dur et pas de moquette en vue ?

geom, le 26.01.18 07:34

effectivement :sur la traversée héroïque, nous n'aurions trouvé que de la neige dure : on a préféré la transfo 😉