Sorties > Devoluy > La Rama : le hasard fait bien les choses

La Rama : le hasard fait bien les choses

Massif : Devoluy
Départ : Lus la Croix Haute (la Jarjatte) (1175 m)

Topo associé : La Rama, tour et sommet

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du jeudi 12 février 2015

dibona38

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1176m
Le départ est sur les piste donc neige très bonne. Au Col des Aiguilles : neige dure donc couteaux. A partir du Vallon des Aiguilles : neige transformée, moquette.

Altitude de chaussage (montée) : 1176m dans la station de la Jarjatte
Altitude de déchaussage (descente) : 1176m dans la station de la Jarjatte

La Jarjatte - Col des Aiguilles - Vallon des Aiguilles - La Rama
Au départ je voulais faire Le Jocou, mais il fallait remonter la route fermée au niveau du Col de Lus la Croix haute, pas de trace et étant seul, faire la trace ça ne m'enchantais pas. Donc direction La Jarjatte où j'ai fais mais premiers pas de skieur, il y a bien longtemps....
Au parking, je rencontre un randonneur, après discussion nous partons dans la même direction : le Col des Aiguilles.
Une fois arrivée en haut du col, de belles traces nous invite à prolonger notre sortie. En bas du Vallon, on se décide de gravir La Rama, et c'était un excellent choix. Panorama sur le Grand Ferrand, petite course d'arrête sous le sommet et surtout une descente d'anthologie sous un grand soleil qui a transformé le manteau neigeux de manière remarquable. Une de mes meilleures descente pour l'année 2015... Et surtout une rencontre sympathique avec Jean, le Pyrénéen.
Comme quoi, la notion de cohésion est toujours aussi forte en montagne.

Les Aiguilles sont en vue
Les Aiguilles sont en vue
Dans le Col des Aiguillles
Dans le Col des Aiguillles
La descente...
La descente...
Panorama du sommet de La Rama.
Panorama du sommet de La Rama.