Sorties > Devoluy > la rama face SE en AR

la rama face SE en AR

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : La Rama, Face SE en boucle

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du mardi 3 janvier 2012

quentin05

venteux au sommet

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) :voiture

Activité avalancheuse observée : neant
secteur combe de serre du vallon alternance de neige poudreuse et de neige gelé .
le chauvet , tête de merlan , collet et combe de la cluse decapé par le vent de la nuit derniere

parking14058h30Dure
cabane1575Poudre tassée
combe2000Poudre

Avec jm de barci et seb
les coutieres, cabane de rama, combe de serre du vallon et sommet
nous avons tracé tout le long du parcours. ceux qui nous suivaient on bifurquait en direction du col de la rama et sont arrêtés là.

la crête et le sommet de la rama sont décapés et glacés

Invité, le 03.01.12 20:33

Nous ne vous avons pas suivi(venant du Col du Festre)sinon sur deux ou trois cents mètres, avant de bifurquer vers le col par manque de temps et pour bénéficier d'une très bonne neige daurant toute la descente de la combe Est.

W
Wil, le 04.01.12 15:39

Salut,
au niveau enneigement, c'est comment le massif du Dévoluy ?

Invité, le 04.01.12 18:18

Hier, avec le petit froid du matin, c'était très bon dans les combes,remplies par les accumulations, et agréable à skier,je parle de la combe Est, je ne sais pas pour d'autres orientations (apparemment en N c'est pas terrible d'après une sortie à la crête de l’Âne, sous le Pic de Bure).Par contre les crêtes sont en majorité soufflées et impraticables à ski!