Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Quarlie, Par Bonnefin

La Quarlie, Par Bonnefin

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Besse en Oisans (1564 m)

Topo associé : La Quarlie, Par les granges du Gay

Sommet associé : La Quarlie (2322 m)

Sortie du mardi 3 mars 2020

Montagnard

Grand beau puis voiles nuageux légers dans l'am. Vent de nord est trés froid sur la croupe finale et au sommet.
Etat de la route : Neige depuis Mizoen le matin puis presque sec au retour sauf dans le passage au N. Altitude du parking :1560
30-40 cm de poudreuse, dés le bas. Puis quelques amoncellements à la sortie de Bonnefin jusqu'au premier chalet. Plusieurs autres amoncellements sur la piste. Neige poudreuse tassée, 30 cm, sur les crêtes jusqu'au sommet.
Poudreuse 40-50 cm, sur toute la descente sauf sur les 100 derniers m. où la poudreuse s'était humidifiée.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Avec Monique, Colette, Christian.

Ca avait mal commencé pour Monique qui avait oublié ses bâtons ! Heureusement elle a pu en récupérer une paire au gite. Il a fallu commencer à faire la trace dans une belle neige poudreuse avec un spectacle de neige sur les arbres, puis sur les toits de Bonnefin. C'est là que l'on a pris une trace de ski et de raquette. Ca devenait donc plus facile, sauf que par endroit la trace montait presque droite dans la pente ! Nous avons rejoint les traceurs pratiquement au sommet. Le vent froid ne nous a pas incité à trainer et nous avons plongé dans la pente derriére nos traceurs. Nous avons enchainé les beaux virages dans cette magnifique poudreuse. La traversée a été un peu plus laborieuse et nous avons retrouvé la poudreuse sur la large crête qui descend jusqu'au fond. Sur le bas elle est devenue plus lourde mais tout à fait skiable. Nous nous sommes arrêté pour manger à la maison au bout de la route.

Beau départ hivernal !
Beau départ hivernal !
Beau spécimen !
Beau spécimen !
La chapelle.
La chapelle.
Vue sur les Rousses.
Vue sur les Rousses.
La premier chalet et le sommet derrière.
La premier chalet et le sommet derrière.
Sans commentaire !
Sans commentaire !