Sorties > Ecrins > La Prouveyrat, versant sud

La Prouveyrat, versant sud

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : La Prouveyrat, versant sud

Sommet associé : La Prouveyrat (2468 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2009

squal, leced, Maud, siglle, zigual

Grand beau et bien chaud au soleil
Etat de la route : quelques petites plaques de glace Altitude du parking : 1575m
Neige très légère dans toutes les pentes <25°, très bonne cohésion de feutrage.
Dans la face de Prouveyrat, neige une peu humidifiée dans les expositions S et très légèrement croûtée dans les exposition SW. En SE c'est excellent.
La Face E de Soleil Boeuf est en poudre tassée au centre et en poudre sur les rives, mais attention cailloux affleurant juste cachés dans les 50 premiers mètres.
Tous les versants E sont en poudre très légère qui n'a pas subit le vent ni le soleil.

Face S de Prouveyrat2468 -> 2100mS13h20/?Poudrelégère ou un peu humidifiée faut bien choisir
Soleil Boeuf Face E2550 -> 1700mE15h30/90PoudreLégère
Piste de retour1700 -> 1575m15h30Damée

Compte rendu (par squal)

Avec M-Ci, Chris

Itinéraire emprunté : Les richards -> La Prouveyrat -> alt 2100 (sous le Pic du Clot Lamiande) -> Soleil Boeuf -> Les Richards

Après la bonne surprise de la veille en face S du col de Combeau, aujourd'hui on choisi une course intégrale en S pour que tout le monde puisse monter à son rythme sans se peler et surtout parfaire le bronzage avant la rentrée !!!

Nous ne sommes pas déçus du choix. Neige très bonne, soleil bien présent et vue panoramique qui va bien. Une seule montée risque de nous laisser un peu sur notre faim, donc on file sur Soleil Boeuf et sans face E qui nous fait de l'oeil depuis le sommet de Prouveyrat.

Pendant que 2 zouaves rentrent à la voiture et que 2 autres font mumuse sur un cailloux, on file vers le sommet.

Descente seuls au monde... et dans une neige poudreuse de haut en bas ! Que demander de plus après 4 jours de vacances où la poudre et le soleil on été de la partie chaque jours ! Merci le 05 qui enfin nous tient ses promesses ;-) Allez promis on va revenir très très bientôt.

Prouveyrat : Juste sous le sommet
Prouveyrat : Juste sous le sommet
Prouveyrat : De gauche à droite : Soleil Boeuf, Pointe Sud de la Vénasque, Pointe N de la Vénasque et Pic de Tournond.
Ca cogne : Remontée sur Soleil Boeuf
Toujours dans la poudreuse : Belle ambiance dans le secteur

leced, le 04.01.09 22:22

Merci le 05...'culé! 😊
J't'avais dis Squal,les face sud,c'est le top! 🙄
Pi aujourd'hui,pas de barres a sauter! 😯

Maud, le 04.01.09 22:26

Mouai j'suis pas sûre d'avoir assez bronzé... va falloir retourner peaufiner tout ça 🙄

Invité, le 05.01.09 15:11

🙂 yallah ! les d'jeun's . . . la bonne année 🙂 c'est bien le ski avec sa cherie ? 🙁 🙁 . . . j'suis libre le week end prochain 🙂

squal, le 05.01.09 15:33

Ah ben alors on t'embauchera. Surtout que des fois on aurait bien besoin d'un coup de main d'un pro sur certaines sorties 🙄
Plus sérieux on se tient au jus en fin de semaine.

marika, le 05.01.09 16:22

Bonne année à toute l'équipe, apparemment ça commence plutôt bien! 😉
gros bisous des bouseurs! 😄