Sorties > Ecrins > La Pousterle, versant Nord

La Pousterle, versant Nord

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : La Pousterle, versant Nord

Sommet associé : La Pousterle (2506 m)

Sortie du mardi 1 mars 2016

bernard05

Grand beau. Bon regel nocturne.
Etat de la route : goudron Altitude du parking : 1570 (Les Tomelles)

Altitude de chaussage (montée) :1580

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées mais actuellement la neige semble bien transformée.

Avec François
Versant nord du col situé entre les Parias et la Pousterle (merci de corriger mon titre car je ne l'ai pas trouvé)
Départ des Tomelles. Quelques dizaines de mètres au dessus, on peut chausser et l'enneigement est pratiquement continu si on excepte deux trous sur le chemin en début de montée. La neige est transformée sur tout l'itinéraire et elle a été bien lissée.
Début de la descente vers 9h30. Le début n'est pas encore décaillé (même côté soleil). La suite est bonne.
En descendant nous croisons Jean Pierre et Alain qui ont dû avoir une neige plus souple.

Sous le premier verrou
L'un des deux trous un peu scabreux à la descente
L'un des deux trous un peu scabreux à la descente

Jluc38, le 01.03.16 16:26

Re bonjour Bernard,

Jolie sortie, juste au-dessus de la maison. Mais effectivement, nous avons bien du mal à nous caler un créneau commun cette année ! Je suis à nouveau absent dernière semaine de mars : il faudra qu'il reste de quoi skier en avril 😄