Sorties > Ecrins > La Pousterle, versant Nord

La Pousterle, versant Nord

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : La Pousterle, versant Nord

Sommet associé : La Pousterle (2506 m)

Sortie du dimanche 6 janvier 2013

Yom05

Chaud, même le vent........................

Altitude de chaussage (montée) : Gourniers
Altitude de déchaussage (descente) :Gourniers

Activité avalancheuse observée : ras

Au dessus de la "barre 2001m"12h00Froide, quelques petites croutes, mais globalement bonne
En dessous de la "barre 2001m"12h30En cours d'humidification, malgré l'ombre permanente !!!

Avec Colas, Lolo, Doumé
Topo jusqu'au but, puis Clot de Dounde pour rejoindre la descente NW de la Gardette
Encore un But à la Pousterle :-(

On s'est arrêté vers 2430 parce qu'il fallait déchausser pour prendre la crête sur la droite (on voulait éviter de passer entre les barres à ski, neige qui glissait de temps en temps sur fond dur...), et Colas a vite brassé jusqu'à la taille...
Du coup, comme on pensait gratonner un poil à la descente, on s'arrête là pour pas abimer les skis...

Descente pas mauvaise mais on a halluciné sur la chaleur et l'humidification en cours......

[Edit: Colas a eu ses parents au téléphone pendant la descente, du coup les patates à la graisse d'Oie étaient au Top de chez Top !!! Du coup j'ai pris qu'une seule fois du fromage, parce que j'en pouvais plus (Colas a pris 5 kg mini pendant son séjour, selon lui ) ]

C'est pas cool tout ça :-(
[Edit: à part la mangeaille évidemment !!! :-) ]

Lolo : qui passe le verrou sous la cabane de Fleureau, bien stabilisé avant la chaleur qui pointe son nez
Les pentes S, fréquentées : en condition Printemps
Les pentes S, fréquentées : en condition Printemps
On va signer le But : ça brasse trop à pieds :-(
On va signer le But : ça brasse trop à pieds :-(
Colas : en pleine démonstration "les TLT déchaussent bien"  ;-)
Colas : en pleine démonstration "les TLT déchaussent bien" ;-)
Le collet qu'on pensait : prendre à la descente, mais on avait peur de gratonner un peu trop pour nos semelles
Le haut du vallon : de la cabane de Fleureau
Le haut du vallon : de la cabane de Fleureau
Lolo : se roule dans la neige pour le camouflage  ;-)
Lolo : se roule dans la neige pour le camouflage ;-)
Descente sur la NW : de la Gardette (sic) par le "Pas d'Estelle"
Descente sur la NW : de la Gardette (sic) par le "Pas d'Estelle"

Trafans, le 07.01.13 17:37

😜 Deuxiéme incursions dans la vallée magique, je vais bientôt faire payer un droit de passage devant la maison! 🤣 .
😠 Sinon j'ai effectivement bien peur que la saison des morilles n'arrive en avance cette année.

Y
Yom05, le 07.01.13 18:04

3ème incursion 😉
Ton cousin était là alors je suis monté 😜 surtout pour profiter de la bonne cuisine de sa Maman 🙄
(d'ailleurs faut que je modifie le CR, j'ai oublié d'en parler comme promis 🤢 )
Pour le droit de passage, je m'arrange direct avec la Mairie 😜 , ce qui est en lien avec les Morilles 🤣 (1% pour eux 😄 , 1% pour toi si tu veux 😄 😎 )
Au plaisir d'une rencontre un jour, après la canicule 😡
😉