Sorties > Ecrins > La Pousterle, couloir Sud

La Pousterle, couloir Sud

Départ : Les Chirouzes (1450 m)

Topo associé : La Pousterle, couloir Sud

Sommet associé : La Pousterle (2506 m)

Sortie du vendredi 4 janvier 2013

chris05

Grand beau
Etat de la route :sèche Altitude du parking : 1450
Altitude de chaussage (montée) :1450

Activité avalancheuse observée : RAS dans la matinée.

Sommet versanr nord2506/2470N11h300/100Vitrifiée
Couloir2470/2100S11h403/80MoquetteDure contre la paroi (à l'ombre)
Pente sous le couloir2100/1800S11h5010/60Poudre tassée
Les Molles / forêt1800/1650S11h5515/50Poudre
Gontards/Chirouzes1650/1450S12h005/30Irrégulière

Superbe conditions dans ce versant sud avec un bon timing pour descendre sur une neige légèrement revenue, départ à 11h30 du sommet. Deux passages oblige de passer en escaliers sur 2 m chacun (les spatules touches devant et derrière) Oh.

Sous l'étroiture : Pendant la montée
Sous l'étroiture : Pendant la montée
Les conditions dessous : L'enneigement est bon
Les conditions dessous : L'enneigement est bon
Au milieu de l'étroiture : La luminosité écrase la pente !
Au milieu de l'étroiture : La luminosité écrase la pente !
La sortie sur la crête : Ca transforme bien gage de confiance pour entrer dans l'arène !
Dernier coup d'oeil : De retour en bas
Dernier coup d'oeil : De retour en bas

JeromeG, le 04.01.13 15:33

Bien vu - je vois que j'ai eu tort de negliger les Sud ces jours 😉

chris05, le 04.01.13 15:41

Oui en ce moment le sud est en bonne conditions 😉
Hier j'étais dans le Champsaur (vallée de Champoléon) et superbes conditions également"je n'ai pas crée de topo et de Cr peut étre à venir dans quelles jours! 🙂

Dume65, le 04.01.13 16:00

Super, bravo !
Il semble moins rempli qu'en mars 2010...

chris05, le 04.01.13 16:04

Slt jérome
Oui si j'ai souvenir de vos photos avec Pat il était bien plus rempli,mais en étant seul d'une certaine manière je suis un petit peu plus en confiance 🤭 tout en restant sur les gardes quand même 😯

Y
Yom05, le 04.01.13 16:49

Bien joué Chris 😉

On s'est loupé de peu (nous on était sur Piolit), et c'est "marrant", on parlait de toi 🤭
(mes collègues: "une brute en VTT ("le Bulldozer") et en "Trail": "même pas la peine d'essayer de faire pareil, il a une caisse de fou !!! )
(et moi, une fois ton Nom évoqué: "Ah ouais c'est chris05, il m'a proposé de sortir ensemble, mais franchement je sais que je suis loin de son niveau 🤭 🤢

Bref......
...Bonne continuation à toi 😉

Invité, le 04.01.13 17:45

et la sud des parias?

chris05, le 04.01.13 18:53

@ Minot 😄 Pendant ma montée j’ai vu du monde dans la face sud du Piolit puis sur le final de l'arête tu devait y être 😎
@Julien je n'ai pas trop regardé comme c'est un cran au dessus de ce que je pratique mais il à l'air bien rempli quand même 😯 il te faudra certainement déchausser à la descente pour faire la jonction des deux parties (contournement du rocher) 🤨

Invité, le 04.01.13 19:10

merci bcp pour ta réponse. On va essayer demain avec un copain : j'espère que çà ne sera pas abimé! à plus

Y
Yom05, le 05.01.13 10:42

Ouaip Patron 😉 , c'était nous 🙂

Invité, le 06.01.13 17:29

On a recupéré une bouteille d'eau dans la pente sous le couloir. l'étiquette indiquée qu'il y aurait des bulles, il n'y avait qu'un gros glaçon. 😄

chris05, le 06.01.13 18:01

@ slt migout05 se n'est pas la mienne je l'avais dans mon sac ce matin 😉 ouffff
Hier il y avait trois mecs dans l'itinéraire je les ai vu aux jumelles depuis la maison 🤢 c pas bien de leur par 😜