Sorties > Chartreuse > La Pinéa depuis col de Porte

La Pinéa depuis col de Porte

Départ : Sarcenas (Le Cros) (1150 m)

Topo associé : La Pinéa, face Sud-Est

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du mercredi 3 janvier 2018

ArnaHud

Malgré un peu de vent et de la pluie cela rester supportable

Activité avalancheuse observée : divers départ de neige lourde dans les pentes les plus raides, méfiance

col de porte, montvernet, pinea
Une tempéte annoncée, un risque 4, fallait pas tenter le diable alors on est rester tranquille avec ce petit sommet de chartreuse qui à du charme !
un réveil tardif pour récuperer des fétes, et c'est partie ! une neige qui a bien ramassée mais qui reste skiable, tout déroule bien puis on décide de déchausser 50m sous le sommet pour finir à pieds sur l'éperon finale.
Un peu aérien mais pas technique.

tétine
les premiers virage
les premiers virage

Y
yannpierre, le 03.01.18 20:41

Joli!! J’adore ce petit sommet, j’ai toujours eu envie de le faire en hiver, je me demandais comment se gère la fin... en déchaussant tout bêtement!

Vinchy, le 03.01.18 21:30

On peut aussi le faire en le contournant à skis, mais vu les conditions actuelles, c'est bien risqué!

ArnaHud, le 03.01.18 22:11

Oui on a bien évités les faces les plus au sud de la partie somitale qui sont dangereuses