Sorties > Taillefer - Matheysine > La Peyrouse, Croupe SE

La Peyrouse, Croupe SE

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Majeuil (970 m)

Topo associé : La Peyrouse, Croupe SE

Sommet associé : La Peyrouse (1710 m)

Sortie du samedi 7 mars 2009

phifi

Soleil, brouillard et un vent du Nord a décorné les boeufs
Etat de la route : blanche le matin du Mollard au Majeuil Altitude du parking : 970
Tombé 30 a 40 cm de neige lourde hier , avec l'effet du vent cette neige s'est compacté qui a rendu la descente excellente.

Avec noel, françois

Trois personnes devant nous au départ qui nous ont fait une belle trace jusqu' à la sortie de la forêt, ensuite il a bien fallu se mettre au boulo et j'ai tracé la fin jusqu'à 40 mètre sous le sommet car le vent était tellement fort qui la fallu se mettre à l'abri derriere le seule arbre qui se trouve avant le sommet. Comme d’habitude Noël a perdu quelque chose la derniere fois s'était son couteau cette foi ci s'est sa poche pour ranger ses peaux. Tres belle sortie à faire aprés une chute de neige.

La Peyrouse : François dans la montée
La Peyrouse : François dans la montée
La Peyrouse : Descente de la croupe
La Peyrouse : Descente de la croupe

Invité, le 08.03.09 18:48

la face Sud méritait un 4/5 quand même!
Poudreuse et neige tassée, de quoi se régaler!

😉