Sorties > Vercors > La Peyrouse en boucle par la goulotte de l'arche

La Peyrouse en boucle par la goulotte de l'arche

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : La Peyrouse, Couloir Est

Sommet associé : La Peyrouse (2011 m)

Sortie du jeudi 25 février 2021

ThibsR

Bleu, doux.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1050
Dans le couloir revenu à l'ombre vers 13h, neige molle type moquette profonde, skiante. Puis sous le couloir, de plus en plus lourde, et enfin bonne séance de boules molles avant des pistes-chemins assez enneigés pour descendre bas.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Al., Ya.
Garneyre, goulotte de l'arche, couloir de la Peyrouse
En général, en ski de rando, la montée peut-être contemplative, sportive, belle, lassante, casse-pattes ou tranquille... Mais tout de même, c'est la descente en parfaites conditions que l'on vise. Les plans d'Al., c'est l'inverse... Mais Ya. et moi, on aime bien : ça donne de belles idées... Et des boucles splendides.
Je ne m'étends pas trop sur les conditions à la montée : on est pas sur "goulottetour". Mais pour une voie considérée plutôt facile, elle nous aura quand même occupé : ressauts un peu secs en bas et ponts de neige sans consistance au-dessus de bons trous nous ont obligé à pas mal de mixte en jouant avec les rochers (et même une sortie en grimpouille fort agréable sur un beau calcaire prisu). Quelques pas de glace pour le plaisir, des tours de calcaire de partout et une sortie juste magnifique entourés de belles corniches, c'était yepa yepa yepa.
On peut ensuite filer sur le couloir, judicieusement placé juste à côté ! On y rentre rive droite (ça passe aussi au milieu, mais petite corniche et première pente plus raide). Les conditions sont très correctes : quelques pierres trainent, et la neige n'est pas hyper régulière, mais ça déroule et le cadre est grandiose : cette barrière est du Vercors est décidément un bijou !

Al. dans le champ de boules
Cela déroule avant les boules
Couloir et goulotte vues d'en bas
Couloir et goulotte vues d'en bas

JulBont, le 25.02.21 17:02

Un couloir Est skié à l'ombre, ça c'est ouf !

ThibsR, le 25.02.21 17:23

🤣 Voui, on a eu quelques débats sur l'horaire de départ... Mais bon, rassure-toi : ça avait pas regelé 🤢

taramont, le 27.02.21 18:04

Bijou qui se mérite ! Félicitations ! 🙂