Sorties > Chartreuse > Petite Vache :on t'aime bien !

Petite Vache :on t'aime bien !

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : La Petite Vache, boucle et traversée

Sommet associé : La Petite Vache (1735 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2019

Thierry38v

Nuageux à couvert, tendance à l'éclaircie vers midi.Moins froid que la veille, vent nul. Bonne luminosité
Etat de la route : Enneigé à partir du Monastère, sinon nickel. Altitude du parking : 853m
Montée forêt dés le parking.Les dalles sont lisses, aucun risque.Bonne trace dans 10cm à 30cm de poudre.
Descente : Prairie de la petite vache bien rayé, mais il reste de la place dans une poudre encore légère sur fond souple, bon ski. Couloir de la Biche ravagé par de nombreuses traces de la veille, remplissage moyen on a connu mieux, forêt en bonne condition bien remplie, aucune touchette, on retrouve quelques cailloux évitable sur le bas du chemin. Bon cru au final !

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour

Avec J.Hubert
Curière, sentier petite vache, col de la charmille, Petite Vache, Pas de la Biche, salle à manger, sentier petite Vache.
Retour au calme après notre tricotage de la veille au Grand Som parmi de nombreux randonneurs. Une montée en silence dans une forêt finalement bien remplie nous mènera jusqu'au col de la Charmille, toujours un beau moment de retrouver ses paisibles clairières, son belvédère dominant à l'Est...Puis vient une hésitation pour la suite de l'itinéraire : Grande sûre ou pas... ? Finalement on opte pour une journée cool, retour et direction la Biche, déjà bien rayée par de nombreux passages, en partie et je le saurai un peu plus tard par qui ! Une célèbre habituée des lieux..(;
Bon we en Chartreuse comme on aime, pourvu que cela dure.

Photos J.Hubert :

Le retour...
Le retour...

rhododendron, le 20.01.19 18:31

Joli tour 🙂
je connais la biche...increvable!

taramont, le 20.01.19 19:00

belle atmosphère, moins lumineuse qu'hier ; joli coup la dernière photo 🙂