Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > La Mortice par les Couniets en boucle par le Vallon Laugier

La Mortice par les Couniets en boucle par le Vallon Laugier

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Marcellin (1611 m)

Topo associé : La Mortice, par le vallon Laugier

Sommet associé : la Mortice (3169 m)

Sortie du dimanche 17 mai 2015

ZigzaguonsavecAnaïs

BO^^et chaud à 3000
Etat de la route : ok Altitude du parking : piste qui mène à la cabane des Couniets 2340 m

Activité avalancheuse observée : ras..............................................

Avec Julien
Départ Bergerie des Couniets- Vallon homonyme- sortie en crête par "les Fonts des Couniets"- col de Serenne pour rejoindre l'itinéraire de montée au sommet- retour par le haut du vallon Laugier en suivant le sentier d'Eté pour rejoindre le col situé sur la crête des Couniets et bascule au point de départ
Pour clore une belle saison de ski ce beau sommet aux confins de l'Ubaye et du Val d'Escreins... une péripétie formidable avec au final autant de pas à pied qu'à ski!!!

Ce qui est encore skiable est en top conditions, la fine couche tombée ces derniers jours a déjà transformée et la descente est excellente jusqu'au lac des Neuf Couleurs. Le haut du vallon Laugier n'est skiable que sur sa partie gauche jusqu'à 2400 env... après c'est tout à pattes ;)

Beau sommet, plus souvent apprécié à pied l'Eté qu'à ski, la vue est une des plus belle et laisse un pano à 360° d'Evasion garantie!

Sunrise sur le Brec...
Gentianes Acaule
...
...

DavidR-de-Gap, le 18.05.15 17:45

Superbe sortie! J'adore ce coin, un brin confidentiel encore en ce moment - l'an dernier, à la même époque j'y avais bivouaqué, à la belle, avant de m'attaquer en crampons à la Mortice.

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 20.05.15 16:57

😄

Mar, le 22.05.15 16:33

La piste est-elle carrossable ? (sans 4x4 j'entends)

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 22.05.15 21:34

Oui elle l'est! Par contre la-haut il ne doit pas rester grand chose en terme de neige 😄