Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Coni Borni

Pic Coni Borni

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Abriès (Pont 1521 m, 2 km avant Abriès) (1521 m)

Topo associé : La Lauze, tour par le col de la Lauze et sommet de Querlaye

Sommet associé : La Lauze (2866 m)

Sortie du mercredi 6 février 2019

patEmbrun

Grand beau,pas de vent. T°: -10° à 9h Parking des Ribes d'Aiguilles
Etat de la route :au noir Altitude du parking :1470
Il a neigé! donc une belle accumulation (60 à 1m20),le vent a soufflée donc carton sur les crêtes. Bien sûr la poudre est là parfois trop si on a pas de pente!

Altitude de chaussage (montée) :1470

Activité avalancheuse observée : De nombreux wouffs qui invite a faire gaffe dans les pentes. Je n'ai pas vue de départs spontanés mais j'ai déclenché des micro coulées!

Aiguilles- Peynin- Départ des anciens téléskis de la Lauze- Bergerie et Torrent de la Lune Ronde- Les Ondes Pt 2662 et 2674- Sommet de Coni Borni- Descente faces NW-Peynin
Belle rando que je n'avais jamais faite. Face à la "stabilité" du manteau j'ai dû contourner pas mal de pentes. J'ai tracé pratiquement tout l'itinéraire. La croupe sommitale venait juste d'être tracée par un randonneur qui venait de Fond Peynin, merci à lui. Du monde sur Fond Peynin qui descend sur Aiguilles. Du monde sur le Col de la Lauze. Du monde sur le Sommet de la Querlaye.

La Lauze
La Lauze