Sorties > Belledonne > La Grande Roche, Couloirs Nord Est

La Grande Roche, Couloirs Nord Est

Départ : Le Grand Thiervoz (Le Cley) (998 m)

Topo associé : La Grande Roche, Couloirs Nord Est

Sommet associé : La Grande Roche (2345 m)

Sortie du samedi 28 février 2015

Rémo Barbaruli, pollo

couvert sous 1800, grand beau au-dessus, léger vent de sud, pas froid
Etat de la route : ok Altitude du parking : Le Thiervoz
Poudreuse à tous les étages, de 20 cm au départ à 50 cm dans le couloir.

130 cm mesurés (au bâton) à 1800.

A noter une couche sans cohésion en bout de course du bâton (130 cm) dans des pentes NE vers 1900.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : coulées en SW dans la Petite Valloire (sommet 2346) ; rien vu sur notre itinéraire

Compte rendu (par Rémo Barbaruli)

Avec Gwenaëlle

Les boulets, le retour !

Bien motivés pour le tractage Nat'n'co, on se dépêche pour arriver à temps au parking pour faire la Grande Roche. Personne au parking, on commence à douter... Quoi, la Grande Roche ? Je t'avais dit le Grand Rocher !!! Quoi la parité ? Je t'en mettrai de la parité, on n'est pas au bon endroit, mais quels boulets !

Bon évidemment ce n'est pas vrai, de toute façon vu qu'on pose les enfants au skiclub à 8h15 le tractage ce n'était pas possible... Donc, sur une excellente idée de Cyrille, nous voici partis pour ce sommet majeur de Belledonne. Comment ça vous n'en avez jamais entendu parler ? Moi non plus avant que Cyrille ne me le propose, avec un argument de poids : sorti une seule fois sur skitour ! Si avec ça je n'achète pas !

Ce fut énorme, magnifique, la trace qui va vers le col de la Valloire est faite et nous aide bien, on voit 2-3 personnes au loin, sinon personne, et évidemment le couloir est vierge.

Gros brassage dans le couloir, je m'y colle j'aime trop ça... La vue quand on arrive au soleil au sommet est exceptionnelle. La Grande Roche, bien avancée dans la vallée, est un superbe promontoire pour voir les "grands" sommets autour.

Descente démente dans le couloir et dans les pentes en-dessous, et jusqu'à la forêt qui est bien ludique. Encore une belle journée en montagne. Une pensée pour ceux pour qui elle aura été cruelle.

Enfin le soleil
Enfin le soleil
Le sapin est un arbre épineux !
Le sapin est un arbre épineux !
Complètement givrée cette course
Deux qui tracent vers le col d'Arguille
Deux qui tracent vers le col d'Arguille
Lac de la Folle et quelques grands du coin
Lac de la Folle et quelques grands du coin
Le couloir de gauche, pas pire...
Le couloir de gauche, pas pire...
Au-dessus du lac de la Folle
Au-dessus du lac de la Folle