Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La grande Muraille legerement fondue, Grizzlyteam is back ?

La grande Muraille legerement fondue, Grizzlyteam is back ? ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montsapey (Le Coter) (1120 m)

Topo associé : La Grande Muraille, Rampe W

Sommet associé : La Grande Muraille (2462 m)

Dénivelé : 1940 m.

Sortie du jeudi 22 janvier 2015

PascalC

nuage ou soleil, plutôt doux
Etat de la route : noire Altitude du parking :1100
5* en E, poudre un peu tassé perfect
3 ou 4 * en NW plus ou moins crouté, plus en dessous de 2100

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, pas de vent, neige posé propre ne Est, traces de vents en NW

Avec Jeannot, Gilles, Gaby, Michel, Danny, Manu, Fabrice, Alex, Xavier, et Corinne
coter - grande muraille - montagne d'argentine 2050 - porte de montmelian - Chalet de la Venitier - Fondue - le Coter
Petit rappel : le Grizzly Team, c'est quoi ??!!
c'est un amalgame hétérogéne chambérien de jeunes compétiteurs, d'anciens encore verts, de futur anciens plus trés jeune, d'hédoniste (tous), d'alcooliques (certains), des traceurs de courbes plus ou moins régulières, d'expert en nivologie de tout niveau, de gentlemans, de filles (il en manque !), bref un ramassis de joyeuseté poudreuse...
La GT avait 2 balises temporelle saisonnière : la randiot et la fondue.
Les temps sont dur, le moment est parfois triste, les plannings se chargent, 2014 fut blanche, quelle tristesse !
2015 se devra d'étre belle, optimiste et joyeuse !
C'est ainsi que la sortie du jeudi s'est imprompteusement transformée en fondue toujours sous la houlette de MANU !! prince de la fondue francomtoise.
Les anciens merveilleux ont arpentés le vallon de la Vénitier tandis que nous bouclions notre petit tour.
Retrouvaille au chalet, fondue goéteuse accompagné de quelques bouteilles toutes aussi agréables, aprés deux belles descentes... quoi dire, what else ... perfect day.
Ah voui, "légère" car Danny connaissant nos faiblesses, avait dit LEGERE. Bilan, personne n'a pris de saucisson, caouette, etc... par contre tout le monde est venue avec une bouteille ... misére d'organisation ...
Pour finir, un critére d'admission à la grizzlyteam est la poésie, à minima la capacité à pondre des phrases cultes? les 2 du jours dont nous tairons les auteurs :
Parlant de Bernard absent ce jour : " le temps joue pour nous, Bernard finira inexorablement avec nous les vieux"
Pour le précis de nivo : "faite gaffe, là c'est plaqué !" 1m50 plus loin sur la méme pente : "c'est bon ! là ça va" ....

le groupe
The FONDUE
The FONDUE
Xavier et Jeannot
Xavier et Jeannot
Xavier heureux (ou légèrement éméché, je sais plus)
Xavier heureux (ou légèrement éméché, je sais plus)

Jeroen, le 22.01.15 19:39

Pascal, il va falloir tourner une solution pour ton clavier...
As tu configuré une langue spéciale sur ton ordinateur ?

PascalC, le 22.01.15 19:43

comprend pas, y a que sur skitour que j'ai ce pb... 🙁

PascalC, le 22.01.15 19:46

La grande muraille légèrement fondue, Grizzlyteam is back ?

Invité, le 22.01.15 19:51

Super content d'avoir retrouvé la grizzly team,simplement on aurait pu faire un peu plus de dénivelé mais on a eu peur d'être en retard à la fondue ne voyant plus personne dans le vallon
Félicitation pour la fondue et je m'inscris pour la randios

Toz, le 22.01.15 19:54

J'ai modifié le titre et l'itinéraire 😉
Pour le récit, on déchiffrera, pas eu le courage 😜
Mais je fais confiance à la plume de Pascal pour me marrer même avec les hiéroglyphes 🤣

bernarp, le 22.01.15 20:06

vieillir oh vieillir ... ! c'est sûr mais irais je tout seul ? Pas évident 😉
Bon pas cool de bosser 😡 on en refait une pour fêter le retour de manu dans 1 mois 🙂

jean, le 22.01.15 20:16

Bien cool comme compte-rendu, il fallait juste penser à associer Mr.N 😜 😜

greg', le 22.01.15 20:17

RRRRAAAAA que c'est bon de rire 😄 , de la poudre plein le nez et LA fondue de notre franc comtois préféré un merveilleux moment, pour les absents rattrapage dans un mois pour le retour de Manu 🙂 faudra juste pas aller au boulot et se lever pour rejoindre le point de RDV 😜 bref on compte sur vous 😉

jongieulan, le 22.01.15 20:52

merci Pascal pour ce bon p'tit cr!! ce fut une bien belle sortie avec une fondue excellente comme d'hab! merci Manu!
belle photo de xav et Jeannot!!
😄

leced, le 22.01.15 20:56

Ahhh, la tete que t'as Xa' avec tes lunettes!!!!
On dirait Gilbert M. a la montagne 😜

fan, le 22.01.15 21:27

Y'a du lourd là 😉

PascalC, le 22.01.15 22:18

quelques photo de Gilles pour la partie fondue 😄

alpaga, le 23.01.15 02:09

J'y étais pas, mais merci pour la pensée aux alcooliques!!! 🙄 🤭

Invité, le 23.01.15 08:21

on voit même la couchette perso d'Etienne H sur la dernière photo 😉

HDlameije, le 23.01.15 09:22

Présentation du groupe, mais dans l'enclos. Et du solide avec des barres à mine !! 😄 Attention quand on lâchera les fauves 🙄

le ded, le 23.01.15 09:45

Quelle cohésion de groupe! qui part en vapeur...
Ça fait plaise pour un jour de semaine 🙄

Juhlen, le 23.01.15 10:00

Une équipe transgénérationnelle, 35 mails pour rassembler tout le monde, un chouia de fromage savoyard pour rendre la fondue francomtoise plus crémeuse, un chalet de la Vénitier toujours aussi beau, que demander de mieux ... 😄 😄
Vivement le retour de Manu dans un mois pour une Ran-diots AU SOMMET (j'ai déjà ma petite idée). 😉

philou3873, le 23.01.15 14:46

Une équipe de PÔÊT 😄 😄 😄

Etienne-H-, le 23.01.15 17:55

@Yoann: joli sens de l'observation du détail 🙂 , par contre j'y étais pas. Pourtant j'aime bien la fondue (en plus ça aurait fait 2 comtois) mais j'avais une occupation professionnelle (et pis fallait bien que quelqu'un aille les chercher en cas de coma éthylique au Venitier 🤣)

Invité, le 23.01.15 18:36

Youpi , j'ai fait l'acquisition d'une horloge Comtoise laser , avec coucou Suisse intégré, ça devrait faire du bruit ! 🤣

Juhlen, le 23.01.15 18:50

"fallait bien que quelqu'un aille les chercher en cas de coma éthylique", le pire, c'est qu'ils en profitent tant sur le Génèp' que sur le Jaja à Tonton. Heureusement que la commune a remplacé le chemin par une LARGE piste permettant toutes les acrobaties "éthyliques" 🤣 😄 😄 😄

greg', le 23.01.15 20:34

sinon y'a des copieurs mais franchement c'est quand même triste la speleo fondue on rigole beaucoup plys en altitude hic
www.youtube.com/watch?v=c0lHPg4w4To