Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2007

pierre crétinon

grand beau Brouillard dans la vallée
Etat de la route : sèche On monte en voiture au dessus des nouveaux chalets Altitude du parking : 1630
Conditions de neige : neige poudreuse froide dans le vallon du ruisseau des Moulins et sous la paroi du Midi.
En cours de transfo dans la face sud Est de la grande chible

Avec Stéphane,Ramsès

Beau parcours à la grande Chible,en montant sous la paroi du Midi,pas de Pertuité,traversée de la face SudEst de la grande chible jusqu'à l'arete Sud,que l'on a remonté à ski jusqu'à l'altitude 2850 puis jusqu'au sommet à pied,sans crampons.(neige et rocher,pas de glace);corde utile
Descente par le même itinéraire ,bien skiable dans la face Sudest,neige un peu lourde,puis un regal dans les pentes nord jusqu'au ruisseau des moulins.
On voulait descendre par l'arete Nord et retrouver les traces du skitourien Ptifred de la veille,l'arete n'était pas tres engagente.
Le frangin et la belle frangine était à la pointe d'Emy.
En somme une sortie digne de ce nom;inesperée pour un 29 novembre.

Dans la face sud : Bonne accroche dans cette neige de la face sud
Majestueuses aiguilles d'Arves : Une vue splendide au sommet ,aujourd'hui
Descente de la face sud : Ramsès en arret devant son maitre
Descente de la face sud : Ramsès en arret devant son maitre

pierre crétinon, le 29.11.07 21:24

C'est injuste .. et vous pensez à ceux qui bossent ?

[ et qui étaient motivés tout la semaine en pensant au ski ce week end mais qui se rendent compte que le temps n'est pas au rendez vous ce week end ... ] 😠 😡

Altirando, le 29.11.07 21:31

Pourquoi, certaines personens peuvent faire de la rando la semaine, ooouuuiiiinnnn, je veux en faire! Plus sérieux, en fait, je suis en manque, j'ai besoin de ma dose de ski de rando, j'ai repris la semaine dernière et ça fait 4 jours que je n'en ai pas fait, une éternité!!!!! 🙁

Chech, le 29.11.07 22:05

judicieuse idée, je crois qu' on va la tenter samedi.... Grrr, aujourd' hui boulot+ plafond de nuages; quelle horreur...