Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du mardi 15 novembre 2016

Montagnard

grand beau aprés passage de fin nuages d'altitude le matin.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1610
Durçie en surface sur le bas, petite couche de poudreuse sur fond dur jusuq'au col, 10 cm de poudreuse sur fond dur et même parfois dans les grandes pentes sous le sommet, neige poudreuse tassée.

Avec GMPASA Laure, Marc, Yves, J.Paul, Christian, Nils, Corinne, J.François, Elie
Arrêt sur la crête à la croix. descente par la face nord.
Bonne pioche que ce versant N, pour changer de la classique Pointe d'Emy, dont la neige avait déjà bien chauffée. Arrêt pour 4 d'entre nous au col, les autres montent jusqu'à la croix sur l'arête à 2850m. Magnifique descente dans ces pentes soutenues en suivant d'abord le vallon en travers de la pente puis la non moins magnifique pente NE en super condition de poudreuse tassée, jusqu'à la jonction avec le ruisseau et nos traces de montée. La descente du col dans le vallon a été aussi trés appréciée, 5 cm de poudre sur fond dur, sauf par François, qui avait dû faire trop chauffer ses cuisses à la montée !
Une seule personne qui redescendait de la pointe Emy pour faire de belles traces avant nous, dans ce vallon. Une journée de grand bonheur.

Phots et vidéos: plus.google.com/u/0/photos/105179636423838315089/albums/6353231889523363921

Ca se présente bien !
Ca se présente bien !
neige et soleil dés le départ
neige et soleil dés le départ
Notre objectif est en vue, juste là d'où vient le jet dans le ciel !
Notre objectif est en vue, juste là d'où vient le jet dans le ciel !
On est surveillé !!
On est surveillé !!
A l'approche du col. La troupe s'étire au soleil !
A l'approche du col. La troupe s'étire au soleil !
Ceux du col.
Chacun sa trace !
Chacun sa trace !
Sans commentaire !
Sans commentaire !
Jonction avec les autres.
Jonction avec les autres.

JiPé, le 17.11.16 23:33

Bonjour ! Refait ce jour en compagnie d'un autre groupe de 4 personnes : encore bien bon sur les 3/4 supérieurs, 4* pour la neige lourde à l'arrivée au village. ± Nuageux le matin - Beau après midi. Pas vu de chamois. Merci pour l'idée !