Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Grande Chible, par Valloire

La Grande Chible, par Valloire

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Poingt Ravier (1644 m)

Topo associé : La Grande Chible, par Valloire

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2004

cam76, moms, romu, seb

Brouillard au début jusqu’à 2000m dans une chaleur étouffante, puis grand beau au-dessus avec quelques passages nuageux. Vent très faible.
Altitude du parking : Route quelque peu défoncée et légèrement enneigée mais cela monte bien avec des pneus neige.
Pluie la veille jusqu’à 2200m puis neige lourde jusqu’à 1600m dans la nuit.
- Neige très humide de 1600m à 2200m.
- Neige un peu moins humide de 2200m à 2700m
- Neige agréable à skier aussi bien dans les orientations nord (poudreuse lourde) que dans les orientations Est (bonne neige de printemps)

Limite skiée (montée) : 1644
Limite skiée (descente) : 1644

Compte rendu (par cam76)

Nous sommes pas montés jusqu’au sommet vu les conditions de neige instable. Nous sommes arrêtés vers 2700m. La remontée vers le Crey du Meigno n’a pas été de tout repos, à pied avec de la neige plus haut que la taille. On a profité du beau temps pour faire plusieurs recherches d’arva puis nous sommes redescendus à ski jusqu’à la voiture.

Sur la crète : Cédric sur la crête qui mène à la Grande Chible
Sur la crète : Cédric sur la crête qui mène à la Grande Chible
Ca brasse ! : Romu, notre bon chasse neige trace dans cette poudre !
Ca brasse ! : Romu, notre bon chasse neige trace dans cette poudre !
Sommet : La grande chible
Sommet : La grande chible