Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du jeudi 14 décembre 2006

Isabelle

Grand beau
Etat de la route : un peu de neigetassée sur la route jusqu'à Albanne et quelques plaques de verglas mais çà passe bien avec les pneus neige. La route a été gravillonnée dans la journée. Altitude du parking : 1630m
Conditions de neige :Alternance de poudre froide(30cm) et de croûte dans la face NE. Bonne stabilité du manteau. Quelques cailloux sur le bas de la face qui est assez bien remplie.

Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Avec Giji

Montée par le ravissant hameau de la Plagne, moins rébarbatif que la route forestière .On a tracé dans la face NE et on est sorties au plus haut sur l'arête par un petit couloir(petit 40°?) en super poudre qu'on a ravagé!
Casse croûte au soleil sur l'arête face aux aiguilles d'Arves...
Belle descente de la face en repérant bien les petites"vaguelettes" qui annoncent les zones poudreuses et permettent d'éviter la croûte!.
On a tenté le sommet (30m d'arête) mais on a dû renoncer: la neige sur quelques dalles la rendent expo.

medoc38, le 15.12.06 14:13

Alors, on se fait une petite sortie "entre filles" 😉 bon, globalement, je suis bien jaloux parce que c'était sûrement meilleur qu'à Chamrousse 😯

Invité, le 15.12.06 14:56

c'était très bon Docteur. Et c'est Isabelle qui a fait toute la trace en grosse profonde (ça compensait le manque de dénivelé) et, comme dit Marco, sachant que pour elle en première approximation on peut négliger le poids, moi, derrière, j'ai effondré toutes les conversions... fort nombreuses, dans le couloir. Et au fait, ne cherchez plus : j'ai retrouvé ma polaire skitour... au porte manteau, chez moi !!!

batime, le 15.12.06 18:21

okokok, je viens la prochaine fois !! 😜

Invité, le 15.12.06 21:13

😄 Ravi pour la polair vous aviez l' air si déconfite hier à albanne

Invité, le 16.12.06 09:02

Hello les filles,
Je suis content d etre cite meme quand je suis en thailande. 🙂
ici c est pas 35 degres de pente, mais au thermometre.
A part un peu de velo et d elephant, on n a pas trop force. 😄
Je rentre quand il y aura vraiment de la neige… 🤢
Marco et Muriel