Sorties > Grandes Rousses - Arves > Tricotage sous la Grande Chible

Tricotage sous la Grande Chible

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du mardi 19 janvier 2010

grizzlyski, greg', PascalC, Vince73

Grand froid -5°c à Albanne mais avec un ciel pareil, on se réchauffe vite dans le vallon des Moulins
Etat de la route : Enneigée à partir des Karellis puisqu'il faut en passer par là Altitude du parking : Albanne
L'ensemble s'est trouvé relativement stable malgré un vallon menant à la Pointe d'Emy assez cartonné (poudre légèrement travaillée par le vent).
On a trouvé une vieille purge partie de la Paroi du Midi ainsi qu'une autre au pied des Sallanches.
Versant Sud, humidification-tassement de la poudre du WE avec le soleil mais bien skiable.
ça a un peu coulé à notre passage des Sallanches mais pas sous forme de plaque.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : une plaque partie spontanément près du col d'Emy. Arête bien cornichée entre le col et la Pointe.

Vallon des Moulins2000NPoudreBelle poudre peu ensoleillée sur fond dur
Col 25202500NPoudrePoudre froide, quelques accumulations
Pas de la Pertuité2700SPoudre lourdeHumidification en cours, fond dur
Les Sallanches2500NPoudrePoudre froide, reliquats des purges (boules)

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Sings notre guide, Gilles le nouveau et toute la Grizzly Team

Un grand merci à Sings pour cette belle ballade initialement prévue à la Pointe d'Emy.

Un petit détour du côté de la Pertuité a changé nos plans d'abord en allant skier versant SE sous le grand gendarme de la Grand Chible (la traversée sous la sommet sera pour un autre jour).

Puis le couloir central bifide des Sallanches que nous regardions depuis des années en allant aux Emy. C'est un peu raide sans dépasser le 40° mais surtout fort esthétique.

[embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8864163[/embed]

manuhtdoub, le 19.01.10 19:10

Raaaaa..'tain de réunion, pas moyen de me libérer aujourd'hui..
jeudi j'en suis : selon le temps..
😜

PascalC, le 19.01.10 20:11

Non non Manu... ne laisse l'amertume t'envahir ... néfaste seront tes regrets ...neige et temps médiocre nous avons eu 😜
Xav, ELLE N'EST PAS ENCORE DISPO CETTE VIDEO ?????!!!!! 😄

grizzlyski, le 19.01.10 21:29

xavier la vidéo, xavier la vidéo 🤣
surtout qu'avec celle de jeudi à prévoir, faut que ça avance 😉

sinon si un gendarme pouvait nous expliquer le but de l'exercice suivant : faire 800m de D- sans planter un virage dans 30cm de peuf parce que nous on cale 🤣 🤣 🤣

gillesg39, le 20.01.10 12:19

Gilles le nouveau, pour un coup d'essai ce fut un coup de maître (pas moi le maître) 😜 , j'ai encore beaucoup à apprendre. Avec une sortie pareille comme apéritif, j'ai hâte d'être aux hors d'oeuvres 😄

greg', le 20.01.10 16:03

oxo la terre ? cro cro merci a sings, faut toujours laisser faire les gens qui savent 😎
en attendant v'la la video de cette belle journée.
a PLUCHE 😎

grizzlyski, le 20.01.10 16:10

Super Greg'
Au fait demain tu viens ??? 😉

grizzlyski, le 20.01.10 16:30

Le Vince peut même plus aller au boulot avec cette réputation. 🤣
Par contre pour Miche P., 2 trucs à lui payer, un abonnement Vimeo+ et un APPAREIL photo qui fait des films 😉

Invité, le 20.01.10 16:59

pas sur pour demain c'est pas gagné je te dis ça dans la soirée, sinon vendredi.

Invité, le 20.01.10 17:50

Bzzzzzzzzzzzzzzz le miel ne va pas être bon cette année 🤣
C'était EXTRA .Un seul problème j'ai le petit doigt tout raide 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Excellent Greg'

Invité, le 20.01.10 18:27

Collector la vidéo Greg', merci à Sing d'avoir ménager le suspens, (je la referai la ruse de la pointe d'EMY pour repérer les couloirs).
@+
PS : peut être une dispo pour un coup de dénivelée vendredi matin avec retour vers 11h - 12H 😎 😡

PascalC, le 20.01.10 19:44

Trop bon 😄 😄
T'es au top mon Xav, le montage musique vraiment nickel !
C'est vrai, on voit beaucoup la différence entre les images des 2 APN 🙁
Aller je reregarde encore 🙄

Bon maintenant, la question c'est :
Qui sera le prochain héros, quel thème, et comment faire encore plus loufoque ?! 🙄

Invité, le 20.01.10 19:50

j'adoooorrreeee ta chute pascal un cas "décolle" 😄
meme moi je rigole de mes bétises.
😄 😄 😄

Skipike, le 20.01.10 20:35

Salut les gars, j'avoue être un peu jaloux. On était le groupe de trois derrière vous. Nous sommes allés à la pointe d'Emy. En vous voyant descende les sallanches, j'aurais bien aimé être avec vous. Ceci dit, quoi que un peu soufflée par endroit la descendre était bonne.

V
veve73, le 21.01.10 21:30

excellent les gars . la vidéo fait envie . super choix de parcours sans le sommet mais avec une descente au top !
de mon côté , j'étais en lauzière . super aussi .

a + et bonne glisse .