Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de Gran Bagna, combe N

Col de Gran Bagna, combe N

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : La Gran Bagna, Couloir N

Sommet associé : La Gran Bagna (3089 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

friz, Jeroen

Grand bleu, froid
Etat de la route : ras Altitude du parking : 100
Cartonée en toutes orientations, quelques plaques de frisettes par endroits où l'on peut enquiller quelques virages type "hold-up"

couloir N : travaillée par le vent, beaucoup de plaque dure et du relief surtout sur les 50 derniers metres

col de la Gran Bagna : beaucoup de relief au sommet ailleurs ce n'est qu'une plaque très dure

Activité avalancheuse observée : Ras

Compte rendu (par friz)

Une lubie sur le coup de 21h30 hier soir : La Gran Bagna (cochée depuis longtemps), c'est sur c'est énorme! 22h coup de fil du Boss, je lui vends le machin à la place le la face N du Grand Charnier d'Allevard (faut dire qu'il avait le ticket d'entrée n°72 donc ça allait être tout pourri) alors que mon plan....
Bonne humeur ce matin, on y croit, puisqu'on y ait et que ya rien d'autre à faire... On remonte le bousin c'est pas terrible, les vieilles traces de montée ressortent de 20cm dans le centre du couloir, beurk. Au sommet, mon camarade commence à me parler d'échappatoire ça sent la signature de but, on confirme et on s'echappe par le col. Ce sera donc un INS (Integralement non skié)

Enfin bon , on a vu du pays, même l'Italie c'est pas tout le monde qui pourra en dire autant!

[Modération: sortie déplacée sur la variante du col ;-b ]

Grand Bagna : La photo classique. Tout est ravagé dans le coin, ça ne s'annonce pas terrible
Friz Au taquet : T'es sur que tu veux faire le couloir Friz, parce que là t'es dans du 10° :P
Mi-couloir : Jeroen à la trace, pour l'instant on repère encore les zones à descendre
Fin du couloir : Belle ambiance mais ça couine derrière ;-)
Fin du couloir : Belle ambiance mais ça couine derrière ;-)

David Z, le 21.02.09 16:16

ha ba très fort, très très fort ! Le gran bagna un jour noir de circulation avec une neige de daube .... heureusement que c'est pas trop loin .......... 😄 😄
C'est pour la palme jaune cette sortie de tapettes ?

Galaad, le 21.02.09 17:24

Dans l'état où c'est il ne met pas de couteaux 🤢

TiBougnat, le 21.02.09 17:25

🤢 🤢 🤢
Je t'avais dit Friz de venir lézarder au soleil avec nous 😜

Y
Yann, le 21.02.09 19:03

Comme quoi le Dévoluy c'est pas pas pire 😜 🤣 🤣

Jeroen, le 21.02.09 19:40

Je t'avais dit Friz de venir lézarder au soleil avec nous
Et alors, la sortie elle est où ?

Comme quoi le Dévoluy c'est pas pas pire
Olympique, le Chouroum ?