Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Gaudissard (1800 m)

Topo associé : La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

Sommet associé : La Gardiole de l'Alp (2786 m)

Sortie du vendredi 5 janvier 2018

Sylvain05

Beau, rares passages nuageux, vent SO se renforçant.-1°C à 9h, +5°C à 12h au parking
Etat de la route : Gelée dans Molines, goudron ailleurs Altitude du parking : 1810

>2500WPoudreexcellent
>2350WCroutéeCroute qui prend les skis
>2150WCroutéeCroute portante, bon ski
>1810W11h50MoquetteMoquette 5*

Avec Thibault

Première montée au calme, personne sur l'itinéraire et vent nul, sauf au sommet. Descente de 500m en excellente poudre suivi d'une portion croutée, repeautage et vent qui se lève, 5 personnes qui montent. du monde croisé ensuite, une bonne vingtaine. C'est aujourd'hui qu'il fallait venir faire les premières traces ! Conditions exceptionnelles sur ce sommet, la bonne surprise du jour

djean, le 06.01.18 18:46

@Sylvain05, bonjour, je me permets de m'associer à ta sortie du vendredi 05 janvier. Merci pour ton CR précis qui nous a aiguillé sur cette rando.
Nous l'avons faite aujourd'hui ma compagne Sophie et moi. les conditions n'ont pas beaucoup changées depuis hier; toujours en poudre sur la partie haute, une croûte "qui prend les skis" comme tu dis. Nous l'avons trouvé assez infâme! Toute la partie basse en moquette (5*) en cherchant les contre-pentes bien exposées... Je dirais plutôt (3*) aujourd'hui, à cause de cette croûtasse!!!
Une bonne vingtaine de personnes ce jour, randonneurs à skis et en raquettes.
Merci et bonne saison à toi. 😉