Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Gaudissard (1800 m)

Topo associé : La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

Sommet associé : La Gardiole de l'Alp (2786 m)

Sortie du mercredi 19 décembre 2012

pipitch

Soleil, un peu de vent au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1810

Activité avalancheuse observée : néant

Le vent a soufflé les 200/250 derniers mètres...neige changeante mais skiable.
2550/2000 bonne poudreuse encore légère
2000/1800 neige qui commençait à s'humidifier sous l'action du soleil, un peu lourde

Belle trace au départ de Gaudissard, soufflée sur le haut...
Seul un Ceillaquin rencontré ce jour là sur la Gardiole.

Gardiole de l'Alpe : Sommet encore peu fréquenté. Les prochaines chutes effaceront bientôt ces quelques traces !!!

Invité, le 20.12.12 20:21

Vu la photo, soit c'est crouté, soit tu es un chef de gare

pipitch, le 21.12.12 11:04

Tu parles des jolis rails sur le plat...c'est pas les miens mais peu importe en fait.
J'ai pu faire de jolis petits ronds (trace la + à droite de la bergerie) sur 600/700m de déniv, c'est déjà bien je trouve !
Et non, pas de croute sur le bas. Ou alors c'est àgrace à mes skis, je me rends plus compte ;)

Pour rester dans l'info, aujourd'hui la donne a changé après un am de grand soleil et les 10/20 cm de cette nuit...