Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Gaudissard (1800 m)

Topo associé : La Gardiole de l'Alp, versant Ouest

Sommet associé : La Gardiole de l'Alp (2786 m)

Sortie du jeudi 30 décembre 2010

karab

beau, légèrement voilé, doux sans vent
Etat de la route : enneigée à partir de Gaudissart Altitude du parking : 1785

Activité avalancheuse observée : nulle, aucune coulée sur cette course, des corniches au sommet (ne pas se pencher), pas de plaque

entre les Prats haut et Gaudissart
La Gardiole de l'Alp, le 30 décembre, incroyable, j"ai eu plus de chance que PatdeGap, pas un seul amateur à la montée. J'ai commencé à voir les premiers visiteurs débarquer au sommet alors que j'y étais depuis un bon quart d'heure! Une course intéressante pour le cadre, pour le reste l'intérêt reste limité. Pas très motivé pour aller si loin pour une première sortie, mais après avoir pris la température du Dévoluy et des autres sites du Gapençais, il a bien fallu que je mette de côté ma fainéantise et mes considérations écologiques et que j'aille vérifier sur place, si les conditions méritaient à ce point les commentaires élogieux que l'on trouvait sur Skitour en ce qui concerne le Queyras. Ouais, c'était pas mal, y a de la neige, ça touche pas. Mais ce n'est plus de la poudreuse de première jeunesse, le soleil, le vent et le redoux sont passés par là. Il faut s'appliquer à chercher les pentes à l'ombre ou dans les arbres!

la gardiole : pas plus là!
la gardiole : pas plus là!
La Gardiole de l'Alp : eh ben non! Personne ici ce jour!
La Gardiole de l'Alp : eh ben non! Personne ici ce jour!
La Gardiole : toujours personne...
La Gardiole : toujours personne...
La guardiole : la paix...
La guardiole : la paix...
la gardiole : personne ici!
la gardiole : personne ici!

Invité, le 30.12.10 20:03

On y était un peu plus tard.. neige changeante sur le haut .. puis bonne popo dans les mélèzes plus bas.. chopez de la vierge la neige est meilleure que dans les traces