Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Queyras - Alpes Cozie N >
La Gardiole de l'Alp >
versant Ouest > Sortie du 17 fevrier 2009
[?]
2786 m La Gardiole de l'Alp, versant Ouest
Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : W
Dénivelé : 980 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3637OT
Départ : Gaudissard
Altitude de départ : 1800 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : faible
Remarques
D'autres départs sont envisageables pour rejoindre les même pentes. Par exemple, démarrer à la Rua juste en contrebas de Molines, des Prats (à travers le bois de Peyrola), ou encore de Pierre-Grosse, autre hameau sur la route du col Agnel.
Le Mourre Froid, un peu plus à l'Ouest sur la crête, est souvent une bonne alternative moins tracé quand il y a foule.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
De Guillestre, rejoindre Chateau-Ville-Vielle par la combe du Guil puis gagner Molines-en-Queyras dans la vallee des Aigues. S'engager dans le centre du village de Molines et atteindre le hameau de Gaudissard situe un peu plus haut.
Itinéraire

NW du Mourre Froid depuis Ville Vieille [par
Cisou]

Pas d'itinéraire, ça passe partout ;-) [par
Cisou]
De Gaudissard, monter E-NE pour rejoindre une bergerie vers 2160m. Continuer dans la même direction par une succession de croupes pour rejoindre le sommet. Le point culminant de la crête est le point coté 2805m.
La Gardiole de l'Alp, versant Ouest [»] : Sortie du mardi 17 fevrier 2009 par ddaniel
Participants : Anne, Benjamin (stage FSGT)
Membres associés [?] : OP38 (15.02)
Météo
Voilé jusqu'à 13 h. puis beau
Conditions d'accès
Etat de la route : dégagée
Altitude du parking : 1800
Conditions de neige
| Lieu | Altitude | Orient. | Heure | Meuble/Totale | Type | Commentaire |
| Gaudissard | 1800 | SE | | Beaucoup | Croutée fin | | |
poudreuse notamment dans les mélèzes du bois de peyrola. moins bonne (croûte) entre les 2 hameaux des Prats
Altitude de chaussage (montée) : 1800
Altitude de déchaussage (descente) : 1575
Activité avalancheuse observée : aucune mais de nombreux secteurs sont plaqués. Grosses accumulations par endroits.
Skiabilité [?] : •••••
Récit de la sortie/Remarques diverses
Montée depuis Gaudissard.
descente sur Prats Hauts et Prats Bas. Nous avons rejoint la route vers 1575 m
Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
