Accueil > Topo Guide > Sommets > Cerces - Thabor - Mont Cenis > la Gardiole > depuis la vallée de la Guisane > Sortie du 27 avril 2019

2753 m la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Secteur : Haute Durance, Briançonnais

Pente : Faible

Départ : Le Villard Laté (1498 m) - Vallée de la Guisane -> Chantemerle -> Le Villard-Laté (La route du Col de Granon n'est en général pas déneigée au delà de la 1ère épingle à cheveux).

Du Villard-Laté, rejoindre le hameau des Tronchets, soit en suivant la route du col de Granon, soit en coupant les lacets.
Suivre la route sur 1km, puis monter plein Nord en laissant le bois du Villard à droite.
Vers 2250m on recoupe la route. Poursuivre toujours vers le Nord jusqu'au col des Cibières, et suivre la large crête à gauche pour atteindre le sommet de la Gardiole.

La route du col de Granon est très souvent "damée" par le passage des trappeurs, fondeurs, motoneiges et autres chenillettes militaires qui montent jusqu'au col.

» Col de Granon, depuis la vallée de la Guisane (D+ 900m ; Ski 1.2 ; Orientation S)
Des Tronchets, contourner le Bois du Villard par l'Ouest, et vers 2200m, obliquer à l'Est pour rejoindre le col.

» le Grand Meyret (2516m), par le Col de Granon (D+ 1120m ; Ski 2.1 ; Orientation SW)
Du col de Granon monter vers l'Est au petit sommet qui le surplombe.

Sortie(s) GPS associée(s) : 27.04.19

la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane [»] : Sortie du samedi 27 avril 2019 par jc69

Participants : Do

Ensoleillé dans l'ensemble

Etat de la route : un peu de neige à la fin

pas mal de croûte sauf en versant N suffisamment raide

Itinéraire suivi : Gardiole lac de Cristol point 2640 crête de Cristol - Dénivelé réel effectué : 1000m

Briançon et ses 400 jours de soleil par an ne nous a pas déçu, une fois de plus. Exit la grisaille de l'Isère. Vive le ciel bleu des Hautes Alpes.
Enfin sur ce versant de la Guisane...
Certes pas la meilleure neige de l'année mais ne boudons pas notre plaisir.
Aucune trace dans le vallon de Cristol.
Gentil message à T... : moi je vais mettre des photos en couleur

» Par taramont, le samedi 27 avril 2019 à 21:37

c'est de la provoc ou je ne m'y connais pas ! sans rancune :wink: