Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > le Grand Meyret (2516m), par le Col de Granon

le Grand Meyret (2516m), par le Col de Granon

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : La Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Sommet associé : la Gardiole (2753 m)

Sortie du mardi 17 mars 2015

alexlio

Couvert avec quelques éclaircies et flocons.
Etat de la route : accessible jusqu'à 1870m (mais interdite à partir de 1500m). Altitude du parking : 1870m
Entre 5 et 10 cm de fraiche, voire plus avec les accus (et donc moins ailleurs, quelques passages en herbes nécessaires) du dernier retour d'Est, neige restée poudreuse sous le col du Granon.
- Grand Meyret SW : neige cartonnée, pas top, environ 15cm de meuble : **
- Route de Granon : damée, correcte : ***
- Entre la route (Plainalp) : poudre sur fond dur, très bon : ****

Activité avalancheuse observée : rien vu

Départ tardif après le boulot, je roule 10min et chausse les skis à 17h40 avec comme objectif la Gardiole ou le Grand Meyret. Je ne connais pas du tout le coin et cette rando facile du soir m'ira très bien. Je remonte d'abord la route sur un bon km car l'enneigement n'est pas assez bon pour couper directement, puis à travers "champs" en cherchant les plaques de neige. Les sommets alentours sont bâchés, le Grand Meyret non, l'objectif est donc vite choisi. Je rejoins vite la route puis le camp militaire avant le col du Granon. Plus que quelques dizaines de mètres plus relevés pour atteindre le sommet du Grand Meyret. La nuit commence à tomber, Briançon s'éclaire, il est 19h, je dépeaute et descends rapidement en y voyant tout juste. Quelques bons passages, la neige n'est pas top de partout, mais bon c'est un plaisir de sortir le soir comme ça.

Au départ
Briançon

JulBont, le 17.03.15 21:58

Joli bonnet 😉

alexlio, le 17.03.15 22:22

Oui les photos sont un peu dégueu 😯 mais le soir ça rend pas bien la gopro...