Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : La Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Sommet associé : la Gardiole (2753 m)

Sortie du vendredi 22 mars 2013

papic1

Beau temps, soleil voilé par moments. Frais au départ, se réchauffant sensiblement en cours de journée.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1436 m
Grosse épaisseur de neige, qui a déjà bien transformé depuis lundi matin. Dans le bas, sur les pistes des chalets, ça a déjà bien fondu, les passages d'engins motorisés jusque vers 1600 m ont accéléré le déneigement de ces chemins. C'est dans le haut que la neige était la meilleure, quasiment de la moquette. Entre 2400 m et 1800 m on va appeler ça de la poudre lourde.

Altitude de déchaussage (descente) :1560 m

topo dans le haut ; départ de la Salle, montée Puy Chirouzan, descente par Puy la Salle
Parti par la piste des chalets de Puy Chirouzan en suivant des traces de piétons, puis j'ai obliqué pour rejoindre la route du Granon et suivi une bonne trace de montée jusqu'à l'ancienne buvette St Joseph. Ensuite j'ai tracé, parfois pénible, jusqu'au col des Cibières où j'ai retrouvé une trace venant des Tronchets. Il y avait trois skieurs au P. 2561 m.
Bonne descente, surtout dans le haut, puis poudre lourde mais skiable. De St Joseph j'ai pris en biais pour rejoindre Puy la Salle et ensuite le Piré.
Remarque : en faisant le sanglier sous Puy la Salle, j'ai récupéré un objet abandonné, avec un nom permettant d'identifier le propriétaire : Courvoisier Thibaud (ticket du derby de la Meije 2012). Qu'il prenne contact avec moi sur skitour. Sans nouvelles d'ici un mois je déposerai l'objet à la gendarmerie de Saint-Chaffrey.