Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : La Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Sommet associé : la Gardiole (2753 m)

Sortie du jeudi 22 décembre 2011

PhilippeG, Elias

Température très douce, 6 à 8° en bas, ciel bien dégagé avec un vent assez fort et un nuage qui va et vient sur le sommet
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1498 m
Du sommet jusqu'à rejoindre la route vers 2100 neige très correcte par moment excellente lisse avec un fond dur et meuble sur le dessus. Par moment elle est plus délicate, il ne faut pas trop marquer ses appuis. Le vent a beaucoup "travaillé". Ensuite le long de la route jusqu'aux Tronchets, puis on coupe 2 lacets dans une neige molle très mouillée mais tout de même assez profonde car on ne touche pas. Après 1700 il semble préférable de finir par la route.

Activité avalancheuse observée : Aucune sur la montée, à noter quelques purges sous les pentes SE du Grand Aréa

Compte rendu (par PhilippeG)

Départ à 11h30 de la voiture. 14h40 en haut, une petite heure de descente, ma foi bien agréable si on cherche un peu ses pentes.

Les Tronchets : passage aux chalets des Tronchets
Les Tronchets : passage aux chalets des Tronchets
La Gardiole : Beau temps sur les Agneaux.
La Gardiole : Beau temps sur les Agneaux.
Départ : On chausse à la voiture, une belle journée pour la première sortie de la saison
La Gardiole : Pas mal de grenoblois sur La Gardiole ce matin.
La Gardiole : Pas mal de grenoblois sur La Gardiole ce matin.
La Gardiole : L'arrivée au sommet avec vue sur les crêtes de Peyrolle.
La Gardiole : L'arrivée au sommet avec vue sur les crêtes de Peyrolle.
La Gardiole : Quelques nuages côté Clarée.
La Gardiole : Quelques nuages côté Clarée.
Grand Aréa : Il faudra attendre un  peu la formation d'une sous-couche pour aller  voir de ce côté là!
Grand Aréa : Il faudra attendre un peu la formation d'une sous-couche pour aller voir de ce côté là!
La Gardiole : La pente sous le sommet était dans une neige parfaite
La Gardiole : La pente sous le sommet était dans une neige parfaite

PhilippeG, le 22.12.11 19:04

Depuis le temps qu'on ne voit kiki que sur les photos... Là en le voyant de loin on s'est posé la question.
Alors c'était bien lui!

K
kikichien, le 22.12.11 19:27

C'était bien kiki, nous nous sommes permis de nous associer à la sortie.
Avec les conditions actuelles, ce choix de sortie n'était pas si mauvais. 🙂

PhilippeG, le 22.12.11 19:44

Nous étions encore à une petite demi-heure du sommet quand vous êtes descendus. La prochaine fois nous espérons bien pouvoir donner une petite caresse à kiki au sommet!
Conditions effectivement très correctes sur cette sortie.