Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : La Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Sommet associé : la Gardiole (2753 m)

Sortie du mercredi 22 décembre 2010

Michel38

neige et pluie en bas, brouillard en haut
Etat de la route : enneigée Altitude du parking :
Il est tombé 20cm de neige cette nuit, mais la couche présente en cette face sud est très faible, et donc les cailloux ne sont pas loin. A partir de 2000m c'est mieux, il y a une sous couche, mais nous n'avons pas trouvé une grosse épaisseur. La neige est collante à toute altitude, on on a botté même vers 2600m.

Avec Bruno, Nexans, Les Grards.

Il pleut, il neige on s'oriente vers une course sans risque. Montée par la route du Granon, en coupant les virages. Neige collante, chaude et humide.
Mais la descente est plutôt meilleure que ce à quoi on s'attendait.

Vivagel, le 22.12.10 18:05

"une course sans risque" : méfies quand même, j'ai déjà vu la face SE de la Gardiole partir toute entière à côté de moi en une plaque unique d'environ 2 hectares sur presque 1 m d'épaisseur, sans doute déclenchée à (faible) distance par notre groupe qui remontait la crête S. Mais je suis d'accord que si on reste bien sur cette crête c'est moins risqué.