Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > le Grand Meyret (2516m), par le Col de Granon

le Grand Meyret (2516m), par le Col de Granon

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : La Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Sommet associé : la Gardiole (2753 m)

Sortie du jeudi 13 novembre 2008

Bine

Couvert
Etat de la route : RAS jusqu'aux tronchet, plus ou moins denneigé par le militaires ensuite Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : La pente de la crete des cibières était bien chargé par le vent, a mon avis il fallait faire attention aux ruptures depentes.

Tronchets18505PoudrePlus de neige au retour
Grand Meyret252060PoudreExcellente
Versant est du Granon219630Poudre lourdeTrès skiable

Avec Fabien et moi

Montée au Grand Meyret, puis redescente versant nord dans une neige excellente mais sans visibilité.
On est remonté aux cibières, pour en redescendre la face est mais les accu et la mauvaise visibilité ont eu raison de nous, on est don descendus au SW, neige agréable au départ mais le manteau devient très vite tro fin pour continuer sur ces pentes douces.

Vers Briancon : Il fait pas beau
Vers Briancon : Il fait pas beau
Remontée : Un peu de ciel bleu
Remontée : Un peu de ciel bleu
Cretes de Peyrolles : Elles sont belles ses cretes!
Cretes de Peyrolles : Elles sont belles ses cretes!