Sorties > Ecrins > La Gardette, couloir Nord

La Gardette, couloir Nord

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : La Gardette, couloir Nord

Sommet associé : La Gardette (2270 m)

Sortie du mercredi 20 janvier 2016

patEmbrun

Beau,pas de vent,peu de froid.
Etat de la route :plaques de neige,équipement spéciaux conseillé. Altitude du parking :1470
poudre sur fond dur

Altitude de chaussage (montée) :1470

Activité avalancheuse observée : Je n'ai rien remarqué sur l'itinéraire.Mais de grosses coulées dans la face Ouest de la Diablée et dans la face Nord du Laus en direct alors que j'étais au sommet à 15h10.

Un bon petit RTT et hop une montée rapide pour profiter de la poudre dans le Couloir Nord qui n'à pas l'air d'avoir été fait depuis quelque temps.Dans le départ du couloir il y a 10cm de poudre sur fond dur puis dans la descente c'est de la poudre.

Trace dans la boucle N/W.
Trace dans la boucle N/W.
Sous le couloir encore vierge.
Sous le couloir encore vierge.
Poudre 5*.
vue sur le cirque de La Gardette
la Crête de La Gardette
la Crête de La Gardette

Jer, le 20.01.16 17:27

Commentaire intéressant : il faudrait supprimer le "e" dans "Garedette" sur la première photo du topo. (Je n'ai pas vu comment faire.)

Trafans, le 20.01.16 18:45

Salut. La trace toute fraiche au pied du couloir c'était moi. J'ai fais la boucle de la Gardette en N/E puis j'ai repeauté vers 1800 jusqu'au pied du couloir. Neige 5* en dessous. Dommage on aurait pû se croiser à quelques minutes prés 😉.

patEmbrun, le 20.01.16 19:01

Salut Trafans,ben oui c'est vrai que c'était tout frais!!mais je n'ai vu pas un "rat" de la-haut!Le couloir était bon à faire mais j'ai un peu "lavé" le haut!On s'est déjà croisé...il y a déjà quelques années de ça sur cette montagne.Bon jeune au plaisir de se "recroiser" Là-Haut en ce pays de "TRAFANIE"! 😄

Trafans, le 20.01.16 19:06

Me suis permis de rajouter quelques photos, j'espère que tu m'en voudras pas 😉 . Bon ski en "traffanie libre".

patEmbrun, le 20.01.16 19:08

Padi problèmes...ça donne un autre angle...voire un certain penchant!! 😄

Trafans, le 20.01.16 19:13

J'ai vu ça! Rectifié de suite 😜 . A bientôt. 😉 .