Sorties > Ecrins > La Gardette, boucle par les cabanes

La Gardette, boucle par les cabanes

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : La Gardette, en boucle

Sommet associé : La Gardette (2270 m)

Sortie du dimanche 9 janvier 2011

Giloupitheque

gris, un peu de neige vers le sommet, pluie au retour aux Gourniers
Etat de la route : sèche (enfin mouillée mais par la pluie!) Altitude du parking : 1475

Activité avalancheuse observée : de nombreuses plaques sont parties les jours précédents entre le col de la gardette, la Pousterle et sous le Penas (orientations ouest et nord). Pas épaisses (15 / 20 cm) mais sur des surfaces importantes. Il serait préférable d'éviter le couloir nord ou la combe N/O, pas purgés... je doute que la pluie de dimanche ait amélioré le risque...

Gourniers14759h30route sèche jusqu'aux Tomelles
Gardette230013h2/?Dureune micro-couche fraiche sur durcie
les clots180013h30Transfo lourdemélèzes : inqualifiable !

Avec CAF Brignoles
Gourniers - Tomelles - Le Bourget - cabane Corbières - cabane Gardette - Gardette et descente NE
lendemain de repas arrosé au Gîte des 3 Cols pour le Nouvel An du CAF Brignoles. sortie tranquille à un rythme sénatorial, pour un groupe mixte rando / raquettes. Pas du grand ski (loin s'en faut) mais ça fait du bien de suer son alcool!

Itinéraire moyen, choisi pour s'adapter aux raquettistes : pas mal de petites montées / descentes entre les 2 cabanes.

elpalmar, le 11.01.11 11:26

@Gilles : T'aurais pas une ou deux photos pour que je visualise l'enneigement du coin. On va dans le Champsaur le week-end prochain pour le stage Nivo, ça m'aiderait. 🙄

T'es sur que vous êtes sortis en collective lundi ? Ou les bulles était pas toutes distillées hier soir 😉

Giloupitheque, le 11.01.11 19:31

Bien vu c'était dimanche... Corrigé.
Pour les photos rien de parlant car mon APN m'a laché en début de sortie. Juste après Noël... Dommage!
J'aurais bien aimé avoir quelques images de toutes ces plaques... Si je reçois quelque chose de correct des autres ivrognes je l'ajouterai à la sortie.