Accueil > Topo Guide > Sommets > Jura > La Dôle > depuis les pistes de ski de fond > Sortie du 02 fevrier 2018

1677 m La Dôle, depuis les pistes de ski de fond

Massif : Jura
Orientation : SW

Pente : faible

Cartes : 1260 3327ET

Départ : La Vasserode (1240 m) - Col de la Faucille -> centre de ski de fond de la Vattay -> La Vasserode

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

Après la Vasserode, (le départ peut se faire du point 1269 - parking après le virage à droite ) traverser la forêt plein Est pour arriver à la frontière Suisse et au plateau de ski de fond . Traverser le plateau entre les chalets du Grand Sonnailley et du Sonnailley au Prince et rejoindre le GR Balcon du Léman . Suivre le GR vers le Nord jusqu'à la Dôle .

La descente peut se faire par le même itinéraire ou par des pentes plus soutenues en forêt plein ouest . Le passage du plateau au retour ne nécessite pas de remettre les peaux.

Très beau point de vue au sommet. Très bonne course pour une initiation.

les potes âgés de la Dôle [»] : Sortie du vendredi 02 fevrier 2018 par pintor

Participants : Fidji

belle embellie. Froid sans vent

Etat de la route : grise

parking128040/ 120 enneigement de folie pour ce début février
***** sur tout le parcours

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : au long des pistes de fond

Pour tout dire, je me permet juste un clin d'œil admiratif aux "vieux garçons" qui font dans le vertical ce que j'ai fait aujourd'hui dans l'horizontal... d'ou les potes âgés qui n'ont rien à envier aux vieux garçons...
Cela dit, se faire un jardin suspendu n'est pas donné à tous les pôtes âgés (pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion...) pffff!
La Dôle reste un bon plan horizontal pour imaginer une fondue ou raclette, la table est mise, la nappe toute blanche, il ne manque que les couverts sur le plateau, je m'y emploie de toutes mes forces remises à 9.
Bon , je reviens aux jardins suspendus, je connais la ligne, pas encore osé l'aborder pour y mettre le couvert, je laisserai ce job aux gamins qui n'ont peur de rien ...
Fidji se marre, elle se le ferait bien ce plan suspendu histoire de laisser 4 traces de pattes..
Take care ... je me refais encore une fibre et j'arrive !

» Par taramont, le vendredi 02 fevrier 2018 à 19:28

super Pintor de retour ! ça fait plaisir, Fidji doit être ravie :)